Le CLAJ
(Clermont-Loisirs-Animation-Jeunesse) est une Association clermontoise née en 1995, qui met en place des manifestations destinées à la jeunesse (et aux moins jeunes). Nous organisons principalement des concerts de Rock et les ZICOPHONIES de Clermont. Nous sommes partenaire de la Ville de Clermont pour l'organisation de la Fête de la Musique. Cette Association a pour but de tisser un lien social et mener une réflexion entre les divers acteurs intervenant dans le milieu de la jeunesse et de la culture. Elle est constituée de bénévoles de toute génération, motivés par la convivialité des manifestations que nous organisons.

Carnet de route

Le 04/10/2017 Concert Rock & Punk

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert rock & punk comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne.

IMMATURES :
IMMATURES est un groupe de punk-rock mélangeant, joies, pleurs, regrets, cris, tout les composants d'une vie adulte vécu par des enfants, amoureux les uns des autres. Ils nous disent :''L'amour et l'incompréhension. Deux éléments qui rythment l'adolescence. Tandis que certains éléments donnent du soleil au coeur, trois petit mec ont décidés de les mettre en scène.
Plein de faussetés et d'erreurs, tout ça pour réussir à s'exprimer dans un monde d'adultes qui fait un peu trop peur pour nous, on était pas prêt à le combattre seuls, alors on le fait tous ensemble, main dans la main, en trinquant avec nos verres.''

LES INCERTAINS :
Entre Reynald (ex Big Bloc) et Bruno (ex TKC) se sont 20 ans qui lès relient sur des compos au son brut pur et énervé à laquel se sont greffé Dom Lamour (Belle époque,Vive le Roy)et Franck remplacé depuis peu par Michaël Nouzé. Les textes sont en français se mélangeant aux sons clair et saturé des guitares affûtée,une bass ronde et profonde et une batterie qui percute et gronde.

THE REVEREND POWEL ORCHESTRA :
Trio Punk Rock constitué d'anciens membres de Padd'Panik et The Gerbs.

DEMAIN ENCORE :
Demain Encore est un groupe imprévu, à tendance punk-rock-etc, formé en janvier 2015. Au départ, il y a les chansons de Jess, batteuse de Lisa A Peur, ici à la guitare et au chant. Deux, puis, maintenant, trois amis motivés pour jouer ensemble sont greffés au projet et apportent une musique puissante et rageuse sur des textes en français à la fois durs et réalistes.
Un premier album est sorti fin 2016 et depuis se sont enchainées une 30aine de dates A découvrir !

La soirée promet d'être Rock & Punk mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 16/03/2017


Le 10/03/2017 Concert métal 2017

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir ces groupes de la scène régionale qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public que l'on souhaite nombreux.
Ce soir le métal va se décliner entre la puissance du death et le heavy.

DARK WISH, 20h40 :
Créé en 2012 par deux amis d’enfance ayant appris la guitare ensemble, Dark Wish est un groupe de heavy/thrash metal puisant leur inspiration principalement du côté des cadors de la scène Thrash metal mais aussi de groupes plus récents telles que Korn ou Godsmack. Après avoir rapidement forgé son répertoire, le groupe a principalement joué en région parisienne, picardie et nord-pas-de-calais. Mais, plusieurs problèmes de line-up ont freiné le groupe dans sa progression. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau au complet, prêt à faire parler la poudre sur scène.

IRMINSUL, 21h25 :
IRMINSUL est un power trio qui délivre un Hard Rock riche, puissant et sans compromis. Le groupe voit le jour en 2004, autour de Guillaume ''Goyon'' Coulon et Pascal ''Bassman'' Borniche. Après avoir parcouru la France, partagé la scène avec nombre d'artistes reconnus, autoproduit 2 albums en 2010 et 2014 (Dont Geist qui a eu nombre de chroniques élogieuses notamment dans Hard Rock Mag ...), le groupe prend un nouveau départ avec l'arrivée récente à la batterie de Guillaume ''Lou'' Chefdeville. Actuellement, le groupe commence à travailler sur un troisième opus ...

EXISTANCE, 22h20 :
EXISTANCE a vu le jour fin 2008 avec l'idée de perpétuer une musique qui lui est chère le Heavy Metal 80's.
En Octobre 2016, leur deuxième album ''Breaking the Rock'' rencontre un vif succès puisque les critiques des différentes revues de pays étrangers (Espagne, Italie, Pologne, Allemagne, Brésil, Etat-Unis, etc....) sont très favorables. Quelques titres sont même diffusés sur des radios américaines, anglaises, ...).
En novembre 2016, EXISTANCE signe un contrat au Japon avec le Label ''Spiritual Beast'' pour la vente du CD à partir du 14 décembre.
Depuis, Existance repart sur les routes pour propager sa musique à travers l'Europe.
Heavy Metal is Steel Alive !

ATRYSTOS, 23h15 :
ATRYSTOS est un groupe de death/thrash/cosplay de Picardie formé en 2015. Un groupe? Pas que ! ATRYSTOS c'est aussi un style hors du communs qui apparemment, vient tout droit du futur pour nous
prévenir des dangers et nous conseiller pour un meilleur lendemain, le tout sous un show teinté d'un brin d'humour.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 20/02/2017 sélection des Zicophonies 2017

Le comité d'écoute s'est réuni samedi soir pour la sélection des groupes amateurs.
6 groupes ont été choisies sur la grande scène électrique et autant sur la scène B pour des prestations à dominante acoustique.
Nous avons étudié près de 60 candidatures avec intérêt et attention.
Chaque département de la région aura son représentant (Nord - Pas de Calais, Aisne, Somme et Oise).
Les représentants des groupes ont déjà tous été contactés par téléphone.
Nous ne pouvons malheureusement pas appeler chacun des postulants car le temps nous manquerait (nous ne sommes que des bénévoles).
Nous remercions tous les groupes qui ont fait la démarche de nous envoyer leur candidature.
Nous avons pris plaisir à écouter beaucoup d'entre vous et les choix furent souvent difficiles mais il a fallu prendre des décisions.
Nous souhaitons à tous de trouver des concerts et de continuer à faire vivre la musique partout où cela est possible.
Nous recontacterons certaines formations pour nos autres rendez-vous musicaux sur Clermont (concerts au centre socioculturel et fête de la musique).
Merci encore et j'espère que la sélection 2017 de notre comité d'écoute saura plaire à beaucoup :)


Le 19/01/2017


Le 26/12/2016 Appel à candidatures 2017 scène régionale


Le 11/12/2016

cliquez pour agrandir

Thomas Fersen, ''Un coup de Queue de vache'', le nouvel album sortira le 27 janvier 2017.
''Encore cassé'', 1er single, sortira le 9 décembre 2016.
Et ..... en concert à Clermont de l'Oise le :
vendredi 19 mai au Festival des Zicophonies :)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici une autre :
Axel BAUER, en concert à Clermont de l'Oise en première tête d'affiche le :
samedi 20 mai au Festival des Zicophonies :)
La suite de notre belle programmation bientôt.
Et tout cela sera bientôt mis en vente :)
Réservez votre we :)

On espère que cette programmation 2017 va vous plaire et que vous serez nombreux avec nous sous le soleil de mai :)


Le 26/11/2016 Concert Pop Acoustique

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 26 novembre au centre socioculturel de Clermont lors de cette 14ème édition de nos concerts acoustiques.
Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène régionale, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente.
Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

LYZ :
Auteure, compositrice et interprète, Lyz vous propose ses chansons intimiste et poétique à la recherche de l'harmonie entre textes et musiques. Seule en scène, alternant piano-voix et guitares, elle vous invite dans son univers parfois sombre, parfois léger, souvent nostalgique, mais toujours différent.


PACIFIC :
Pacific est une formation de pop acoustique créé fin 2014 et composé d'un chanteur charismatique joueur de ukulélé, d'un guitariste chanteur et d'un batteur, ils ont eu l'occasion de jouer sur de nombreuses scènes notamment au festival des Zicophonies. Ils ont sorti un album en 2015 intitulé ''Day and Night'' qu'ils s'amusent à reproduire devant un public toujours ravi.


TOM MARTINS :
Tom Martins nous vient de Beauvais.
C'est un jeune artiste qui interprète talentueusement des covers (reprises) au chant et avec sa guitare.
Ses influences sont rock, pop et folk allant des Beatles, à Muse, Oasis, Keane, U2, James Blunt, Ed Sheeran, The Rolling Stones, Lenny Kravitz, Jimi Hendrix..
Il a notamment participé à l'émission 2016 de la nouvelle star où il a fait frissonner le jury.


ANTONIN LASSEUR :
Antonin Lasseur fait de la chanson française et il le fait bien.
On le qualifie de « French troubadour » qui traîne son spleen au gré des rencontres.
Des massifs auvergnats aux friches industrielles du Michigan, ce Creillois cisèle ses textes et affûte sa Telecaster, jouant des contrastes et construisant des ponts étonnants où se mêlent ici les ambitions littéraires d’un Gérard Manset et la rugosité de Neil Young, ou là, la verve de Léo Ferré et le garage poisseux des Detroit Cobras.

FULL AUDIO TUNE :
On les connaît davantage en version électrique mais FAT nous présente ce soir un set revisité en acoustique.
Entre Indie Rock et explorations musicales, Full Audio Tune nous dévoile des riffs envoûtants, décidés et des envolées mélodiques à la Jeff Buckley ou encore Radiohead, le tout, teinté d'un rock'n roll chaud et organique (Queens of the Stone Age, Led Zeppelin).
Un mélange étonnant à découvrir sur scène.


La soirée promet de la chanson pop, du folk et du rock mais en acoustique, avec comme toujours talent et convivialité.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
Centre socioculturel - 59 rue Wenceslas Coutellier
Clermont de l'Oise


Le 15/10/2016

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert pop rock punk comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

NAMELESS :
NAMELESS est un projet de reprises et de compositions pop rock, dans les veines de radiohead etc...
Formée pour l'événement, cette formation à l'esprit planant, a principalement pour motivation première le plaisir de jouer sur Scène.

EASY NOISE :
Les EASY NOISE se sont formés il y a un an et demi. Ils jouent du rock. Le groupe se compose de deux guitaristes: Romain et Thibault, une chanteuse et bassiste: Kelly et un batteur: Antonin et Ils sont tous originaires de l'Oise. Ils ont participé l'année passée au festival tremplin Emergenza ce qui leur a permis d'arriver en final au Trianon et finir dans les 16 meilleurs groupes nationaux. Ils ont sorti un EP en début d'année disponible sur Deezer, Youtube, Spotify, Shazam. Ils sont en train d'enregistrer leur premier album qui devrait sortir en fin d'année.

LARSEN :
LARSEN est un jeune groupe tout récemment formé en 2015 mais issu majoritairement de split de groupes plus anciens.
Il est composé de musiciens aux expériences disparates (semi-pro ou simple amateur).
Le résultat donne un heavy rock simple mais efficace, le tout cohérent avec un chant féminin en français, deux guitares saupoudrées de heavy metal, une basse ''aérienne'' et une batterie qui colmatent le tout avec finesse.
Leurs influences vont des Red Hot Chili Peppers, Metallica, Accept, H-Blockx, Faith no more à Amy Winehouse …


PANIC GROOM :
PANIC GROOM est un groupe étudiant fondé à Saint-Quentin en septembre 2015.
La musique du groupe se définit par une base Punk-Rock / Pop-Punk sur laquelle chaque membre apporte ses influences. Leur premier EP '' Perspectives'' sortie en avril 2016 et totalement auto-produit, leur permettra de faire leur première scènes devant un public toujours très participatif.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 20/06/2016 fête de la musique


Le 20/05/2016 Festival des Zicophonies 2016


Le 19/03/2016

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène régionale qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public que l'on souhaite nombreux.

ATRYSTOS, 20h30 :
Formé début 2015, ATRYSTOS évolue dans le style du thrash/death metal tout en apportant une touche de black metal dans l'ensemble.
Atrystos vous proposera ses riffs brutaux mais aussi mélodieux tout en vous proposant leur univers particulier bien à eux.
Le groupe actuellement en studio, prévoit la sortie de son premier EP courant 2016. Il projette d'envahir la région.

THE SIDELINE HATERS, 21h20 :
TSH débute en 2014 lorsque Allan et Elodie prirent la décision de former leur propre groupe de metal extrême. Après quelques semaines de recherche, Florian et Guillaume rejoignirent rapidement la formation. The Sideline Haters comprend désormais quatre musiciens désireux de déchainer leurs émotions sur scène à travers un death metal moderne et éclectique.

ADRENALINE, 22h10 :
ADRENALINE est un groupe de Métal Hardcore créé fin 2013. Les compositions se veulent simples et efficaces, permettant d’assurer des shows puissants et sans concessions. C’est sur scène que le potentiel du groupe se révèle, délivrant une musique extrêmement énergique. Le premier EP du groupe, « Demain nous appartient », est désormais disponible. Le band a été finaliste du HeadBang Contest 2015 et a gagné le Tremplin Rock de Mouy en 2015.

OGARYA, 23h00 :
OGARYA est un groupe de Death metal originaire du Nord de l’Oise, dont la formation date de 2015, et dont les influences vont de The Black Dahlia Murder à Dying Fetus, en passant par des groupes plus ''symphoniques'' comme Septic Flesh. Ses membres bénéficient déjà tous d'une solide expérience scénique acquise au sein d'autres projets musicaux comme Splice, Recreant ou Reididtnom. Un premier album dix titres, dont la sortie est prévue fin 2016, est en préparation, et le groupe est maintenant prêt pour partager son Death metal aux accents brutaux, accompagné de nombreux samples qui lui donnent aussi un côté plus mélodique.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 15/02/2016 sélection des Zicophonies 2016

Bonsoir à tous,
Tous les groupes sélectionnés pour participer à la 21ème édition du Festival des Zicophonies ont été informés par téléphone.
Nous sommes conscients de faire des déçus.
C'est pourquoi nous avons créé, il y a quelques années, une seconde scène mais nous ne pouvons programmer tout le monde ....
Nous remercions tous ceux qui continuent à croire en notre scène et à la soutenir.
Nous reprogrammerons d'autres groupes sur nos autres scènes, on vous le promet.
Encore merci à tous et continuer à faire de la musique et à la partager.
Rendez-vous maintenant les 20 et 21 mai à Clermont à la salle Pommery pour découvrir notre programmation.


Le 14/02/2016 sélection des Zicophonies 2016

Les sélections ont eu lieu hier soir jusqu'à ce matin de bonne heure.
6 groupes ont été choisies sur la grande scène électrique et autant sur la scène B pour des prestations à dominante acoustique.
Nous avons étudié les 82 candidatures avec intérêt et attention.
Certaines ne correspondaient aux critères de sélection et ont donc été écartées (mais peu).
Chaque département de la région aura son représentant (Nord - Pas de Calais, Aisne, Somme et Oise).
Le représentant des groupes sera contacté ce lundi (mardi au plus tard) par téléphone.
Nous ne pouvons malheureusement pas appeler chacun des postulants car le temps nous manquerait (nous ne sommes que des bénévoles).
Nous remercions tous les groupes qui ont fait la démarche de nous contacter en nous envoyant leur candidature.
Nous avons pris plaisir à écouter beaucoup d'entre vous et les choix furent souvent difficiles mais il a fallu prendre des décisions.
Nous souhaitons à tous de trouver des concerts et de continuer à faire vivre la musique partout où cela est possible.
Nous recontacterons certaines formations pour nos autres rendez-vous musicaux sur Clermont (concerts au centre socioculturel et fête de la musique).
Merci encore et j'espère que la sélection 2016 de notre comité d'écoute saura plaire à beaucoup.


Le 06/02/2016 Concert Rock

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert pop rock comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

OSMOSIS :
Osmosis est le projet solo d'un jeune musicien. Il joue principalement de la musique psychédélique (de stoner de la musique traditionnelle indienne, tout ce qui se réfère à des états de conscience alternatif). Il aime aussi le blues, le rock, le métal et la musique country, qui peuvent être entendues dans ses chansons.
Il aura l'honneur d'ouvrir le concert, seul sur scène mais avec déjà beaucoup de talent.

SLOG :
SLØG est un jeune groupe formé depuis près de 4 ans, originaire du sud de l'Oise. Solidement soudés et avant tout passionnés, la musique les rassemble et se présente à eux comme un moyen
d'expression, jouant leur ressentit grâce à leurs instruments et leurs textes, au sein desquels chacun est libre d'entrevoir ce qui le fait vibrer ou réfléchir ; car tout ceci n'a qu'un but : créer et partager. Influences : Muse, red hot chili peppers, radiohead... formant un style rock alternatif.

LONDON PULSES :
Le groupe se considère comme ayant de forts accents de rock anglais avec pour influences principales des formations comme Muse, Oasis, les Red Hot Chili Peppers et Arctic Monkeys.
Les musiciens multiplient les concerts et les tremplins (tels qu’Emergenza à Paris où ils disputent la finale nationale à l’Alhambra). Les London Pulses ont enregistré deux titres en studio courant avril 2015 et 2 clips sont réalisés pour leur promotion dont Awake sorti en novembre 2015.

YOUR OWN FILM :
C'est à l'origine un projet studio mené par Bérenger en tant qu'ingénieur du son et sam en tant qu'auteur compositeur. Initié en 2010, il aboutira fin 2012 à la réalisation d'un album .
Sur scène c'est la rencontre musicalement improbable mais humainement évidente entre des membres d'8uneven, kebelu,
A poil et Oniromancie. Ce n'est que début 2012 que le groupe se forme, et travaille sur des versions ''live'' des titres composés pour l'album. Your Own Film est encore un jeune groupe mais chacun de ses membres a acquis une bonne expérience au sein d'autres formation.
Sur scène depuis 3 ans, Your Own Film, c'est du rock porté par une voix urgente et des plages de claviers retenus avec une musique avant tout illustrative, de la rugosité d'une steppe au cyclone océanique. L'indie rock du groupe transporte son auditoire avec l'énergie d'un Nine Inch Nails et la sensibilité d'un Pearl Jam.
Très attendu, le second Opus sort début 2016.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 21/12/2015


Le 28/11/2015 Concert Pop Rock ..... & Core ....

cliquez pour agrandir

Parce que la musique est bonne et que la route du rock ne s'arrête jamais, l'association CLAJ revient avec une programmation de jeunes groupes et de groupes de jeunes pour un concert de rentrée pop rock et un peu core ....
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes bien différents tant par leur style que par leurs expériences mais 4 groupes de la scène locale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

EARTH ATE US :
Earth Ate Us, formé en aout de l'an dernier est un jeune groupe picard (Clermont) passionné par le rock et le metal progressif, ambitieux et très motivé, il puise ses inspirations dans divers styles en gardant un esprit ambiant dans les sonorités.
RDV sur scène !!

FULL AUDIO TUNE :
Entre Indie Rock et explorations musicales, Full Audio Tune nous dévoile ses riffs envoûtants et décidés, teintés d’un certain accent bluesy, chaud et organique.
Un mélange détonnant à découvrir rapidement sur scène

PACIFIC :
Pacific est un duo Pop acoustique créé il y a un an, rejoint sur scène par un batteur pour une écoute plus rythmée, les Pacific ont apporté leur touche au style en incluant dans leurs compositions un ukulélé et même un harmonica. Ils ont sortis l'été dernier leur tout premier album intitulé ''Day and night''.

FROM A BROKEN STEREO :
From a Broken Stereo (aussi appelé Fabs) est un très jeune groupe orginaire de Clemont de l'Oise et formé en 2013. Après s'être cherchée pendant ses deux premières années d'existence, la formation trouve finalement son line-up définitif avec l'arrivée d'Arthur Guefveneu, 16 ans, en tant que nouveau frontman. Le quintette décide de sortir son premier EP 'Blueprint' le 31 Octobre 2015 qu'il aura l'occasion de défendre le lendemain-même sur scène aux côté de Beartooth et Our Theory à Paris

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 22/05/2015 Gojira

Vendredi, c'est GOJIRA.
Ouverture des portes à 20h.
Première partie à 20h30 (Monolyth).
Gojira à 21h30.
Ça va être exceptionnel, géant et unique.
Les préventes s'accélèrent mais la salle est grande.
Pour les retardataires et les hésitants, il y aura de la billetterie sur place. No souci pour le moment. Si ça craint, je revient vite ici le dire.


Le 20/05/2015 Festival des Zicophonies 2015

La scène locale au programme du samedi :

Grande scène
-22 mai-
Monolyth (20h, metal)

-23 mai-
From A broken Stereo (14h, post/punk-hardcore)
Mankind Theory (14h50, rock)
Empire of Noise (15h40, rock alternatif)
Crushburn (16h30, death/death melodique)
La Punkaravane (17h20, ska-punk)
Ghost Amber (18h10, post/metal/stoner)

Petite scène
-23 mai-
Chorale de l'école de Musique du Clermontois (16h, rock)
Slog (16h30, rock alternatif)
Mélo & Flo (17h20, folk)
Palem Candillier (18h10, grunge/noise)
Full Audio Tune (19h, indie rock)
Deeva (19h50, power rock)

Scène alternative
-23 mai-
Freakin'kids (22h00, electro pop)

Esplanade extérieure :
23 mai
Drakocioles en déambulation de jonglerie
et spectacle de feu en soirée


Le 01/04/2015 Festival des Zicophonies 2015

cliquez pour agrandir

L'association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des ZICOPHONIES de Clermont de l'Oise avec GOJIRA, IGIT et LOFOFORA les 22 et 23 mai 2015.

Cette 20ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.
Et parce que c'est un anniversaire, la musique sera un peu plus forte qu'à l'habitude ...

--------------------------------------------------------------------------

C’est dans les landes que GOJIRA est né, il y a 20 ans. Ses quatre membres se démarquent dès leurs premières apparitions. Proche d’un death mélodique, ces monstres nous livrent autant sur scène que sur leurs albums des ambiances incroyables, avec une technique irréprochable. Sans conteste unique en leur genre, impétueux, brutal et à la fois lyrique, Gojira s’impose comme une référence de la scène française et mondiale. Incontournable.

--------------------------------------------------------------------------

IGIT, c'est une voix, un timbre rauque qui à lui seul raconte une histoire. Ses affinités avec le Blues et la Folk aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses chansons. Dans un nouvel album à paraître en mars 2015, Igit pousse encore plus loin son songwriting et l'immisce naturellement dans de nouvelles sonorités où Folk, Blues et Electronique offrent un écrin inédit à sa voix si particulière.

--------------------------------------------------------------------------

LOFOFORA, 25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt-cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demie de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable Phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

--------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur les groupes sélectionnés pour le 23 mai bientôt
--------------------------------------------------------------------------

~ pour réserver ~

Réseaux Fnac et Ticketmaster
(Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Carrefour, Géant, Magasin U)

Fnac : http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=zicophonies

Ticketmaster :
http://www.ticketmaster.fr/fr/resultat?ipSearch=zicophonies

Centre socioculturel
infos : 03 44 19 23 44

Hôtel de Ville
infos : 03 44 50 84 71

~ tarifs ~
22 mai : 25€
23 mai : 10€
pass 2 jours : 32€
(hors frais de location)


Le 21/03/2015

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l'on souhaite nombreux.

ADRENALINE :
En 2013, le groupe se forme et revendique un METAL/HARDCORE. Fort de nombreuses compositions, Adrénaline est créé, le nom est choisi pour sa référence à la molécule synonyme d’énergie.
En avril, un premier concert se concrétise au Sombrero café à Amiens. Puis le groupe jouera au Blackpearl en 2014 et sera retenu par le Patch pour un dispositif d’accompagnement.
Il cherche à partager leur musique sur scène dès que l’occasion se présente.
Un premier EP ''Demain Nous Appartient'' est sorti en version digitale le 4 octobre 2014.

YRZEN :
Au point de rencontre du métal scandinave, des musiques classiques et des cultures nordiques européennes, est une terre en laquelle bat le coeur d'Yrzen ...
Né d'une volonté de rassembler des riffs heavy et des mélodies entêtantes, des passages épiques et de sombres émotions, la musique d'Yrzen se situe à la limite entre Death métal, Folk, Mélodic métal, Heavy et métal Symphonique, lui conférant ainsi une forte identité.
Il en va de même pour les paroles, oscillant entre fables et contes, mythologie et histoire ; les compositions d'Yrzen explorent la vanité des croyances et de la foi des hommes, à partir de ce qui était - ou n'était pas - jusqu'à ce qui pourrait être.

CRUSHBURN :
Eric, Toutoune, Dany, Cedric et Vincent défendent depuis 2011 un METAL moderne, mélodique et très pêchu à la fois. Les influences principales sont In Flames, Lamb of God, Amon Amarth, Kataklysm et certains accents heavy / thrash, le melting produisant des compos puissantes et mélodiques.
Depuis, le groupe s'est montré sur de nombreuses planches picardes et commence à se produire en dehors de ses terres.
Toujours aussi motivé à se faire connaitre par le plus grand nombre, Crushburn ne cesse de perfectionner ses nouvelles compositions et son jeu de scène. Un EP 5 titres va sortir d'ici quelques semaines.

RECREANT :
C'est un jeune groupe de death metal moderne composé de 5 membres originaires de Picardie.
Leurs compositions assez variées et pêchues combinent puissance, technicité, riffs lourds, blast-beats et cassures rythmiques.
Le groupe à récemment sortie sa première démo 3 titres, qui a pour but de promouvoir un futur concept album (en préparation) dans lequel nous retrouverons un personnage qui, dans un univers post-apocalyptique, a le sort de l'humanité entre ses mains.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 14/02/2015 Appel à candidatures - Zicophonies 2015

cliquez pour agrandir

Toutes les infos en cliquant sur le visuel à gauche.
A bientôt et vive la musique !!


Le 29/11/2014 Concert pop rock latino funk metal ....

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 29 novembre au centre socioculturel de Clermont lors de cette 13ème édition de nos concerts acoustiques.
Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène picarde, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente.

Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

SLOG :
Slog est un jeune groupe de lycéens du Clermontois. Ils auront le plaisir d'ouvrir le concert afin de partager leur passion commune pour la musique rock.

TUMVAO :
Tumvao, c’est le duo explosif d’une chanteuse Colombienne, Nataly Pereira, et d’un guitariste français, Christophe Marsalet, qui accompagnés de leurs musiciens parcourent les routes d’Amérique du sud et d’Europe avec un ''cocktail-fusion'' aux ambiances festives funk et latino. Tumvao avec ses textes, sa musique et ses danses nous invite à un voyage futuriste et traditionnel où l’humour est roi, le respect entre tous les hommes : une réalité et l’amour profond de notre planète : une vérité universelle.

JORGE SILVA & BAGASSO :
Jorge Silva vous propose un tour du monde des musiques latines chanté en Portugais et Français. Jorge et ses complices de Bagasso nous emportent hors des sentiers battus en respectant les traditions d’Europe et d’Amérique du sud tout en proposant des rythmes et des mélodies d’aujourd’hui. Enfant de l’immigration, ses textes sont teintés de saudades positives jamais tristes, l’amour et la fête font partie du décor et nous transportent dans un imaginaire collectif vers les contrées lointaines du groove latino/africain !

LANTERNE ROUGE :
Lanterne rouge est un groupe de rock (en) français qui distille des sonorités tantôt mélodico-mélancoliques, tantôt énergiques et vitriolées. Ce quintet éclectique est emmené par une voix atypique, un violon, deux guitares, une basse, une batterie et autres machines qui maîtrisant l'électrique vont nous servir un coktail acoustique.

GHOST AMBER :
Ghost amber, groupe Picard composé de 5 membres totalement déjantés et prêts à tout pour percer. Formé fin 2009 et évoluant entre le post/stoner/popular metal, ils ont leur propre couleur et comptent bien la faire partager auprès de tous ! Le groupe multiplie les prestations avec une énergie communicative sur scène. Pour ce concert, Ghost Amber dévoilera la totale conversion de ses riffs tranchants en mélodies acoustiques.

La soirée promet de la pop, des airs latino, du rock et du métal mais en acoustique avec comme toujours talent et convivialité.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
Centre socioculturel - 59 rue Wenceslas Coutellier
Clermont de l'Oise


Le 24/10/2014


Le 18/10/2014 Concert Pop Rock

cliquez pour agrandir

Parce que la musique est bonne et que la route du rock ne s'arrête jamais, l'association CLAJ revient avec une programmation de jeunes groupes et de groupes de jeunes pour un concert de rentrée pop rock un peu électro ....
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes bien différents tant par leur style que par leurs expériences mais 4 groupes de la scène locale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

GTBT :
Good Times Bad Times est un groupe beauvaisien. C'est cinq joyeux lurons réunis par et pour l'amour du Rock. C'est des compositions accompagnées de quelques reprises à caractère Rock'n'rollesque. C'est enfin ce que l'on décidera d'en penser après être venu les voir jouer !
RDV sur scène !!

Freakin' kids :
Freakin' kids s'est initialement appelé MJS project. Formé en 2010 sous l'impulsion de trois potes ,le groupe trouve sa forme actuelle lorsqu'il rencontre le batteur yazaza. Leurs style n'est pas sans rappeler des groupes comme poni hoax, nasser ou bien the rapture, mais qu'importe les influences, les freakin' kids joue du freakin' kids et tant mieux car leur rengaine rock post disco va vous faire chavirer et danser à en perdre la tête.

From A Broken Stereo :
From A Broken Stereo commence en septembre 2013. Zacharie (bassiste/coeur), Bérénice (chant) et Thibaut (guitare lead/coeur/ scream) se lancent dans un projet musical aux influences punk et métal. Un peu plus tard, Antoine (Batterie) rejoindra le groupe avec Yannis (guitare rythmique) puis Marine viendra remplacer Bérénice en mai 2014. FABS se met à composer un premier EP qui verra le jour au cours de 2015.

Hurricane :
Hurricane, c'est un groupe de rock alternatif aux guitares hurlantes créé par une bande de jeunes enragés originaire de l'Oise. Aux influences grunge et néo des années 90, le groupe joue pour le plaisir de faire trembler les planches.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 14/06/2014 Fête de la musique 2014


Le 20/05/2014

Cette 19ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de
rencontre et de fête pour les musiciens et le public.
14 groupes amateurs de la scène rock picarde se partageront 3 scènes (une grande scène électrique, une scène acoustique plus intimiste mais tout aussi énergique et une scène alternative pour les changements de plateau).

Grande scène
-23 mai-
The Cartrax - 20h30

-24 mai-
Crushburn
Robby and the dicks

Manmen G
Empire of Noise
Your Own Film

Existance

Scène acoustique
-24 mai-
Jorge Silva & Bagasso
Peack
TAF
The Void

Tumvao

Scène alternative
-24 mai-
Acrosstime
L'Neze

Esplanade extérieure :
(24 mai)
La Cie Drakocioles en déambulation de jonglerie
et spectacle de feu en soirée

~ RENAN LUCE ~ date unique en Picardie en 2014 - 21h00


RENAN LUCE est de retour avec son troisième album et ses nouvelles chansons nourries de son goût du portrait vécu, d'anecdotes délirantes et ordinaires à la fois.
Après le carton de ses albums Repenti en 2006 et le Clan des Miros en 2009, ses disques d'or et de platine, l'interprête de la Lettre, Les Voisines, On est pas à une bêtise près et de bien d'autres, repart en tournée et se posera le temps d'une soirée aux festival des Zicophonies pour un concert unique et toujours extraordinaire. www.renanluce.fr

Première partie :

The Cartrax est un groupe de Pop/Punk né en 2010 de la collaboration de deux frères, Joseph au chant, Zach à la batterie, vite rejoints par Thom, le bassiste. Ils produisent deux EPs en 2012, « Together at a Crossroad » puis “Whispers in the Attic”, inspirés par le Rock californien et britannique. Alex entre dans le groupe en tant que guitariste soliste en décembre 2012. Ils enchaînent les scènes et développent un jeu scénique participatif : à la fin du concert, ni le chanteur ni le public ne doit avoir de voix. En mai prochain, ils reviennent pour la première partie de Renan Luce pour les Zicophonies 2014, bien décidés à appliquer leur seul mot d’ordre : ROCK !



~ SAULE~ 20h30

SAULE a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public. Mais ''GÉANT'' est un nouveau départ. Le chanteur y explore de nouveaux territoires, aux confluents de deux cultures qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, Radiohead) et la chanson dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston que l'on retrouve d'ailleurs sur l'excellent titre Dusty Men, ''GÉANT'' est un album libéré, sur lequel SAULE se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa voix, sublime et ensorcelante. www.saule.be



~ BROUSSAÏ ~ 22h50

De l'Olympia parisien en passant par les Francofolies de Montréal ou encore le JARIA Reggae Festival à Kingston, les musiciens de BROUSSAÏ nous démontrent depuis une dizaine d’années qu’ils peuvent enflammer n’importe quelle scène. L’osmose opérée avec le public durant leurs représentations amène rapidement la presse à qualifier le combo de ''groupe de scène''. Reconnue aujourd’hui comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï passe le mois de février 2012 en Jamaïque sur les terres sacrées du reggae, où le groupe enregistre un quatrième album. Kingston Town, aux vibrations résolument plus roots, qui sonne comme un hymne à la vie dans le coeur d'un voyageur, a été élu meilleur album reggae français aux Victoires Du Reggae 2013. Le groupe séduit encore une fois par la lucidité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales, il nous expose toujours plus clairement sa vision du monde, une vision ouverte et attentive. www.broussai.com



Premières parties :

Acrosstime est un groupe pop formé de musiciens issus de plusieurs groupes, qui ont su s'imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boule boire ou encore la Cigale. A travers ce projet, Tom à la batterie, Romain à la basse, Gauthier au chant et les frères Alexis et Jonathan aux guitares veulent allier leurs expériences afin de créer une pop dansante, chargée d'harmonie et de groove.

L'neze est artiste reggae dance hall issu du natural roots born sound system. Cet artiste met en avant des textes conscients. Pour les Zicophonies, il sera accompagné de Wahlee à la guitare et Jox au djembe pour vous proposer une vibe musicale.


Le 09/05/2014 Exclu !!

Petit cadeau de ce WE
20 pass à 25€ sont en vente dans les réseaux Fnac et Ticketnet.
Il n'y en a pas beaucoup mais on voulait faire plaisir.
Pour rappel, le pass n'est pas nominatif.
Faites vite les amis qui n'ont pas encore leur place.
Cette opération est unique.


Le 25/03/2014 Festval des Zicophonies 2014


Le 22/03/2014 Concert métal samedi 22 mars 2014

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL et de ROCK, le CLAJ explore et propose un programme très varié pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l'on souhaite nombreux.

KINK DROP
Après cinq ans et une saga de quatre albums, le groupe Rock/Metal Industriel Heet Seas ferme un chapitre de son histoire et s'offre un ''reboot'' en devenant KINK DROP. Fort de nouveaux musiciens d'horizons différents, allant du Metal au Trip Hop en passant par la New Wave ou le Shoegaze, KINK DROP montre une personnalité bien à part dans ses thèmes, ses sonorités, le ton de ses paroles et de ses graphismes. Ainsi le groupe fait la synthèse du son de Heet Seas pour proposer un alliage Electro-Post Punk plus direct et mélodique, empreint de synthés et sonorités 80's,de guitares/basse planantes ou saturées, de percussions modernes et puissantes et de mélodies entêtantes qui font la force de KINK DROP en studio comme sur scène.
KINK DROP sort à partir de l'été 2014 une série d'EP, disponibles sur les plateformes de musique en streaming.

CRUSH BURN
Groupe monté par Eric et Toutoune en juillet 2011, rejoints par Dany, Cédric début 2012 puis par Vincent en Juillet 2012. L'idée de base est un métal moderne mélodique et très pêchu à la fois. Les influences principales sont In Flames, Lamb of God, Amon Amarth, Kataklysm et certains accents heavy/thrash, le melting produisant des compos puissantes et mélodiques. Après s'être montré sur les planches picardes variées courant 2013 : le Black Pearl, le Zenzilé, le Grand Wazoo, Les Black Pearl Metal Fest, le Festival des musiques de Nanteuil et le Fest'in'Montd, le groupe sort des sentiers battus dès le départ de l'année 2014 et débute les concerts en Nord-Pas-de-Calais, Île-de-France, et Champagne-Ardennes.
Toujours aussi motivé à se faire connaitre par le plus grand nombre, Crushburn ne cesse de perfectionner ses nouvelles compositions et son jeu de scène.

EXISTANCE
EXISTANCE a vu le jour fin 2008, par Thomas Drouin (Basse) et Julian Izard (guitare/chant) avec l'idée de perpétuer une musique qui leur est chère le Heavy Métal 80's. En 2010, Existance sort une première démo 4 titres, qui leur permet de démarcher les concerts. Grâce à celle ci les dates se sont diversifiées avec notamment un passage en Belgique. En Janvier 2011, ils sortent une deuxième démo 8 titres dans le but de démarcher un label. En parallèle, Existance se produit plus fréquemment en concert, en jouant en France, comme Lille, Bordeaux, Paris... Ils font la première partie du groupe californien Rhino Bucket en Juin 2011. Existance se produit aussi en Belgique à plusieurs reprises mais aussi en Hollande en jouant avec le groupe américain des 80's Bitch. En Février 2012, Existance signe sur le label allemand High Roller Records (distribution internationale SoulFood). La démo 8 titres sort officiellement en avril sur ce même label en format CD et en vinyl (LP) avec 3 pressages différents (vinyl noir, vinyl rouge et vinyl gris-argenté). Tom et Julian rencontre Alex Revillon leur nouveau batteur en mai 2012 ainsi qu'Antoine Poiret leur nouveau guitariste. Existance rentre en studio en septembre 2013 chez Boss Hog Studio pour réaliser leur nouvel album ''Steel Alive'' avant que celui ci soit masterisé à Los Angeles (USA) par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen...).
En janvier 2014, Existance signe chez le légendaire label de Heavy Métal belge Mausoleum Records.

ARES
Si la formation d'Arès date de novembre 2006, quatre de ses membres jouaient néanmoins ensemble dans Willer depuis cinq ans (pas loin de dix pour certains...). Aguerri aux sets de reprises dans toutes les conditions scéniques depuis cette époque, le groupe continue sur sa lancée avec un répertoire plus axé désormais sur les compositions originales. Ses membres propagent la bonne parole du Heavy Metal et partagent
l'expérience de la scène qu’ils connaissent bien depuis des années avec de nombreux concerts donnés dans tout l’hexagone.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier


Le 27/02/2014 Sélection 2014 des Zicophonies

Merci à tous les groupes qui ont envoyé leur candidature pour participer à l'édition 2014 des Zicophonies.
Le jury s'est réuni le samedi 22 février 2014 à 18h.
12 personnes étaient présentes (des membres de l'asso, des musiciens ayant participés aux zicos, des invités).
Nous avons porté une oreille attentive à chacune des 67 candidatures jusqu'à 2h du matin.
Nous n'avons pas étudié les dossiers très incomplets (pas d'adresse postale des membres du groupes, pas de contact téléphonique, pas de photo, ...).
Les choix furent longs et difficiles mais il nous a fallu prendre des décisions tout en respectant l'esprit des Zicophonies.
Pendant ces 6 heures d'écoute, nous avons très souvent connu de bons moments musicaux et nous sommes encore plus convaincus que notre scène doit exister pour faire s'exprimer les talents chez de nombreux groupes picards.
Nous avons sélectionné 6 groupes sur la grande scène et 5 groupes pour la scène acoustique.
Cette année, la grande scène sera moins métal et la scène acoustique plus world .....

Tous les groupes sélectionnés ont été informés par téléphone.

Pour les autres, certains seront rappelés pour d'autres concerts que nous organisons au centre socioculturel de Clermont ou pour la fête de la musique à Clermont. Nous avons conservé un grand nombre de contacts pour des manifestations futures.

Merci encore à tous d'avoir postulés et nous regrettons chaque année de devoir laisser autant de groupes sur le côté mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir une scène aux groupes amateurs picards.

Merci encore à tous de votre intérêt pour notre festival et pour la musique.

La sélection 2014 proposera 14 groupes aux origines, aux expériences et aux influences variés qui partageront la scène avec RENAN LUCE, SAULE et BROUSSAÏ.
Toute la richesse des Zicophonies se trouve dans cette programmation variée mais toujours résolument ROCK.
Les groupes amateurs picards sont chez eux aux ZICOPHONIES.
Nous sommes convaincus que la sélection 2014 saura séduire les amateurs de bonne musique !!
Rendez-vous dès 14h le 24 mai pour découvrir tous ces groupes !!!


Le 15/02/2014 Concert REGGAE

cliquez pour agrandir

Fidèle au rendez-vous, le concert REGGAE du CLAJ revient avec le mois de février pour sa 6ème édition. Nous accueillerons :

LAMIFA
LaMiFa est une famille de musiciens qui est née début 2009. Elle s’est agrandi avec l’arrivée de cuivres qui a permis d’appuyer des compositions qui voguent principalement dans le reggae mais aussi dans le hip hop, la funk et la soul. Ces musiques chaleureuses accompagnent des textes qui vous prouverons que LaMiFa n’a pas sa langue dans sa poche pour passer ses valeurs de la vie au travers de celles de sa musique.

MANMEN G
Passionné de reggae depuis toujours et multi-instrumentiste, jouant depuis près de 15 ans dans des groupes allant du reggae au hiphop en passant par la chanson ou le métal… tout d'abord, il commence par composer diverses productions, le chant est arrivé un peu par hasard !!! Beaucoup de projets, de rencontres, de collaborations et c'est là où Manmen s'est mis à écrire laissant aller sa plume sur ses propres compositions, à assembler ses bouts de samples, ses breaks, bref sa vibe Manmen.
Après quelques mois de travail avec un groupe composé exclusivement d'un batteur, d'un guitariste et d'un machiniste, ils commencent à se produire en Live, et reçoit immédiatement un très bon accueil du public. Des textes porteurs et engagés qui redonnent toutes ses lettres de noblesse à la culture populaire au travers du reggae. Le message est simple et résolument humain, conscient sur un reggae actuel tantôt pêchu tantôt roots avec une vibe riche et enivrante portée par une une voix rocailleuse. Il y a un style, une marque de fabrique, tout est fait maison chez lui, de l’enregistrement au mixage en passant par le graphisme ou le démarchage toujours dans un esprit de liberté et de facilité, bref pas de prise de tête, juste là pour kiffer, ambiancer, partager !! Pour lui la musique est juste un moyen de faire passer des messages, il n'y a pas de barrières ethniques ! Un seul but c'est tout simplement de partager un maximum sa musique.

NATURAL ROOTS BORN
L'Neze et Natural Roots Born (Sélecta Defré et Jack357) sound system engagé originaire du Pays du Clermontois représentent sur bon nombre de 1ères parties aussi bien sur Amiens qu'en région parisienne (Johnny Osbourne, Lone Ranger, Don Carlos, Nuttea, Tonton David, biga-ranx, Gladiators, Manu Chao, Alpha Blondy...).

Programme du COLLECTIF LOCAL SOUND
Le Collectif Local Sound association visant à rassembler les acteurs de la scène Reggae de picardie depuis maintenant deux années, proposera pour la nouvelle édition de ce concert plusieurs chanteurs et dj's de l'Oise :
Ti Ban, Bruno, Radicalyaya, Admc Dirataléone, Bob Roots Man et Adil backed by S2lecta Ludo

La soirée promet d'être colorée, pleine de bonnes vibes et toujours talentueuse.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout

Centre socioculturel de Clermont de l'Oise, 59 rue Wenceslas Coutellier


Le 04/01/2014


Le 30/11/2013

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 30 novembre au centre socioculturel de Clermont lors de cette 12ème édition de nos concerts acoustiques.

Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène picarde, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.
Nous présentons toutefois cette année des artistes très aguerris à ce type d'exercice .....

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente. Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

La main dans le sac :
Venus de divers horizons, les 5 membres de ''La main dans le sac'' mélangent leurs influences pour colorer votre imaginaire au travers de leurs chansons.
Parfois acoustique, parfois plus rock, le répertoire du groupe est avant tout varié et cherche à égayer les oreilles qui l'écoutent... Le mélange des sonorités et la richesse des harmonies fusionnent dans leurs chansons sans se soucier des convenances.
Venez écouter ces histoires où il ne tient qu'à vous de participer et qui sait ? Vous arriverez peut être à les prendre... la main dans le sac !

Mélodie :
Mélodie est une jeune chanteuse, qui s'accompagne toujours de sa guitare. Elle a commencé à reprendre des chansons il y a 3 ans, et joue aujourd'hui dans les bars amiénois et les petites scènes de l'Oise. Ses compositions reflètent un univers pop/folk, doux et calme. Elle tente d'associer des sonorités aériennes avec sa guitare, une douce mélodie avec sa voix, et des textes travaillés en anglais.

Pristine Grey :
Si vous cherchiez Pristine Grey sur un atlas musical, vous le trouveriez en haut, à gauche et définitivement outre-Atlantique. Ses chansons racontent, avec pudeur, un parcours, les incertitudes et espoirs qui l’accompagnent. Authentiquement anglophone pour avoir longtemps fait la route aux USA, ce “singer-songwriter” s’est très tôt imposé d’illustres modèles: sa langue sera celle de Cohen et de Dylan, son énergie celle de Springsteen.

Alem :
ALEM est un groupe de chanson française qui aime partager, en toute simplicité, ses compositions poétiques et ensoleillées... Vous êtes donc conviés à un voyage durant lequel la langue de Molière se pose tranquillement sur des rythmes bossa ou reggae...

Lanterne rouge :
Groupe de rock (en) français, Lanterne Rouge distille des sonorités tantôt mélodico-mélancoliques, tantôt énergiques et vitriolées. Emmené par un chant atypique accompagné d'un violon et de deux guitares, le trio éclectique vous propose aujourd'hui la formule ''cocktail acoustique'', pendant que s'élabore en sourdine, dans l'ombre de l'alambic, la rincette électrique...

Nedland :
Nedland c’est cet aventurier issu du roman de Jules vernes.
Imaginez que ce personnage soit un musicien avant d’être harponneur, avec des textes parlant d’évasion, de rêve, de l’imaginaire ou de faits réel en Français et Anglais
Vous voilà donc avec Nedland.

La soirée promet de la pop, du rock et des surprises mais ... en acoustique
avec comme toujours talent et convivialité.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout

Centre socioculturel - 59 rue W. Coutellier - Clermont de l'Oise


Le 19/10/2013 Concert de rentrée

cliquez pour agrandir

Nous sommes heureux de vous annoncer notre concert de rentrée ce samedi 19 octobre au centre socioculturel de Clermont.

Comme le veut la tradition, ce premier concert du CLAJ présente des groupes de la scène picarde avec une programmation diverse tant par leur style que par leur expérience.

THE MISSING

Créé en 2005 à Beauvais, THE MISSING écume les cafés concerts et sort un maxi ''Underground'' en 2008. En 2009 le groupe évolue. Il rode de nouvelles compos définissant ainsi plus précisément sa musique,
délaissant le mid-tempo pour une musique plus hargneuse et énergique, mêlant hard rock - punk rock - grunge, tout en conservant ses mélodies efficaces.
En juin 2010, le groupe enregistre une démo. Après s'être rodé en jouant partout où il l'a pu, il décide d'enregistrer un album qui sort en février 2011.

THE CARTRAX

THE CARTRAX n'était qu'un projet jusqu'en automne 2009 avec Joe, chanteur et guitariste et son frère, Zach, qui endossera le rôle de batteur. Paul et Tom entrent dans le groupe en août 2010, occupant respectivement la guitare et la basse. The Cartrax se caractérise par des compositions puissantes et une vraie présence sur scène. En février 2012 sort leur premier EP ''Together at a Crossroad'' constitué de 5 chansons et trouvable partout sur Internet. En Novembre 2012 sort leur second EP ''Whispers in the Attic'', constitué également de 5 nouvelles chansons plus appronfondies. Après avoir foulé des scènes comme celle des Zicophonies ou encore le Black pearl et la production de 2 EPs, The Cartrax continue sa route et représente la jeunesse isarienne pour le Conseil Général dans sa campagne de promotion du site oise.fr, campagne comportant la diffusion d'un spot publicitaire dans les cinémas de l'Oise, des affiches dans des arrêts de bus, ainsi qu'un 3x4m en gare du Nord.
The Cartrax vous promet des nouveautés, avec pour seul mot d'ordre : ROCK

ACROSSTIME

ACROSSTIME est un groupe de pop rock formé de musiciens issus de plusieurs groupes qui ont su s'imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boule noire ou encore la Cigale.
A travers ce projet, Antoine à la batterie, Romain à la basse, Gauthier au chant et les frères Alexis et Johnatan aux guitares veulent allier leurs expériences afin de créer des musiques à la pop puissante, chargées d'harmonie et de groove. L'horloge tourne, Acrosstime arrive bientôt ...

EMPIRE OF NOISE

EMPIRE OF NOISE (alias EON) est un groupe rock alternatif picard. Formé début 2011, il se compose de Thibault au chant, des guitaristes Antoine et Paul, de Xavier à la basse et de Marc à la batterie.
EON monte sur scène pour la première fois fin 2011. Ce n'est que le début d'une suite de concerts que le groupe ne va cesser d'agrandir. Début 2012, le quintet s'enferme au studio ''Le Sous Marin'' d'Amiens et donne naissance à son premier EP 5 Titres, qui s'écoulera à plus de 500 exemplaires.
En quelques mois seulement, le jeune groupe s'est fait une place sur la scène régionale et a su séduire son public, notamment aux Zicophonies de Clermont et à l'Arthur's Day Festival de Grandvilliers. Ils sont également repérés par la marque de prêt-à-porter ''Bizzbee'', qui passera leur premier EP en boucle sur leur site officiel et en magasin. Depuis, l'alchimie d'EON permet d'affirmer un univers bien distinct concrétisé par la sortie du clip du titre ''Somebody Save Me'', enregistré au RBM Studio de Clermont. Les titres ''Back and Forth'' et ''Symptom'' viennent renforcer cette nouvelle identité ! Les 5 membres puisent leurs inspirations dans des influences subtilement entremêlées de la scène rock alternative internationale comme Deftones, 30 Seconds to Mars, Limp Bizkit, Linkin Park, P.O.D, Hoobastank, Sick Puppies ou bien encore française comme Empyr et Pleymo. 2013, EON s'exporte hors de sa région (notamment sur Lille et Paris), et enchaîne les tremplins afin d'affirmer leur puissance scénique.
La dynamique est lancée, EON réalisera son premier album en 2013, pour une sortie début 2014.

La soirée promet de la pop et du rock mais comme toujours talent et convivialité.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée

Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout

Centre socioculturel - 59 rue Wenceslas Coutellier - Clermont de l'Oise


Le 28/09/2013


Le 15/04/2013 Les Zicophonies arrivent ...


Le 23/03/2013 Concert métal 2013

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL et de ROCK, le CLAJ explore et propose un programme très varié pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l'on souhaite nombreux.

Arès :
Si la formation d'Arès date de novembre 2006, quatre de ses membres jouaient néanmoins ensemble dans Willer depuis cinq ans (pas loin de dix pour certains...). Aguerri aux sets de reprises dans toutes les conditions scéniques depuis cette époque, le groupe continue sur sa lancée avec un répertoire plus axé désormais sur les compositions originales. Ses membres propagent la bonne parole du Heavy Metal et partagent l'expérience de la scène qu’ils connaissent bien depuis des années avec de nombreux concerts donnés dans tout l’hexagone.

Dead N Crazy :
Dead N Crazy, groupe formé de Virgile (paroles et chant), Manu (guitare), Ludovic (basse), Vincent (batterie) et Brice (claviers), issus de diverses formations musicales de la région de l’Oise, voit le jour en juin 2010. D’influence Hard Rock, Heavy Métal / Progressif, Rock FM / Pop Rock, Dead N Crazy a eu l’occasion de se produire sur scène à plusieurs reprises, et a composé, durant l'année 2011, plus d’une quinzaine de chansons dont dix présentes sur leur premier album sorti en Juin 2011. En 2012, les Dead N Crazy composent de nouveaux titres pour enrichir leur set et signent, en janvier, avec le label de distribution Brennus. Aujourd'hui, Dead N Crazy continu à écrire des titres aux refrains accrocheurs et va à la rencontre d'un public de plus en plus large pour leur faire découvrir son univers.

Speed Science :
Speed Sciences est un groupe de Metal-Indus fondé en 2003 basé en picardie. Les membres à l'origine de ce projet (J. Cozette et B. Cauchy) venant d'horizons différents, ont toujours eu pour but de mixer les influences les plus diverses jusqu'à arriver à un style qui lui est propre. Il propose désormais une vision du metal basée sur le contraste ; conjuguant modernité et dynamique oldschool, mélodie et agressivité. Avec l'expérience et le temps, le groupe se mue en un projet concret, un collectif d’artistes (musiciens, graphistes, photographes, réalisateurs, …) dans lequel chacun apporte sa pierre à l’édifice et contribue à la richesse du concept. Le premier album ''The Theory Of A Genesis'' voit le jour fin 2012. Il est signé Batt Cauchy, Julien Cozette et Florian Ménard.

Ancêtres :
Fondé en 1998, le groupe français Ancêtres est un pur groupe de Death/Black Metal. Subissant avec le temps et la maturité des modifications de line-up, Ancêtres propose aujourd’hui une musique plus riche et mélodique, orientée vers un Black Metal haineux, dans la pure tradition sonore d’un groupe auto-produit. Le concept d’ ANCÊTRES est tourné vers la culture du passé, la mort et les religions. Deux opus à leur actif : ''Dieu Dévastateur'' et ''Votre Sang Est Ma Victoire''.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h15. Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier


Le 16/02/2013 Concert Reggae

cliquez pour agrandir

Fidèle au rendez-vous, le concert REGGAE du CLAJ revient avec le mois de février pour sa 5ème édition. Nous accueillerons:

VATAPA
Les chansons de VATAPA puisent dans la bossa nova et la samba ''made in Brésil'', sans hésiter à y incorporer une touche de reggae ou de chanson française, pour un mélange frais, acoustique et ''groovy''.
En duo intimiste et chaleureux ce soir, VATAPA vous invite à voyager le temps d'un concert sincèrement ensoleillé.

AKUGASASY
AKUGASASY est né en 2009 d'une rencontre : celle de Rasgon, chanteur togolais reconnu dans son pays, avec deux groupes d'amis musiciens aux influences variées (jazz, rock, reggae, salsa, musiques africaines, funk). Rassemblée à l'origine pour un unique concert, cette formation, consciente de son potentiel, va écumer les salles de concerts et les festivals. Formation atypique de 9 musiciens, sa musique nomade fait de nombreux allers retours entre et Jamaïque et Afrique de l'Ouest par l'apport des percussions et par le chant en ewé et mina.

1PACT2BALL
1pact2ball est un groupe d'amis du plateau Clermontois qui s'est formé en 2000. Ils évoluent dans le registre Hip Hop-Reggae-Dancehall et participent à de nombreux Sound Systems. Autodidactes, dans leurs textes, ils abordent des sujets de société auxquels le tout à chacun peut s'identifier (amitié, discrimination...) mais on trouve également dans leurs compositions des sons plus ambianceurs.

PANDAMAN
Pandaman est un artiste local originaire de l'Oise aux inspirations reggae-roots. S'étant depuis peu raccordé au collectif local sound, il multiplie les scènes avec comme unique plaisir le fait de communiquer au public sa passion pour la musique.

ADMC DIRATALEONE
ADMC DIRATALEONE (Beauvais) est un artiste originaire de Martinique ayant vécu en Guadeloupe. Il a fait du reggae sa musique de prédilection. ADMC chante pour lui depuis maintenant une dizaine d'années et a décidé depuis peu de partager ses compositions avec le public. Il répond présent dans bon nombre de sound systems et a participé aux premières parties de Seth Gueko, Orelsan, Ilements, Admiral T, Kenyon, Don Romano...
ADMC aime parler dans ses textes, de la culture antillaise, de l'Amour, des femmes et de toutes les bonnes choses de la vie...

DIM & SELECTA DOUROOTS
Original Dim est un chanteur qui a commencé à chanter, il y a plus d'une dizaine d'année avec le regrété KALAY (R.I.P.) alors précurseurs du mouvement Reggae dans l'Oise, puis a fait route avec le Natural Roots Born avant enfin de constituer son propre groupe le Natural Roots Vibe & Band. Selecta Douroots de Liancourt est un DJ qui fait tourner les ''galettes'' depuis plus d'une vingtaine d'année, spécialiste root's-reggae, il met son expérience au services de mixes appréciés des puristes et des amateurs.

LITTLE JUDAH
Little Judah est un artiste reggae d'Amiens qui chante depuis environ une dixaine d'années. Il est rattaché au ''Black Rose Sound System''. Il joue également différents instruments de musique et compose des riddim dub.

JAHJAHSOUND SYSTEM
Jahjahsound System composé de Selekta Ishence et Selekta Weedman, deux frères Amiénois qui organisent des sound systems dans des pubs et bars de la région tout en concoctant des mixtapes avec les artistes montants du moment.


La soirée promet d'être colorée, pleine de bonnes vibes et toujours talentueuse.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
Ouverture des portes à 20h15. Concert assis/debout

Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier


Le 14/02/2013 Sélection des groupes amateurs

Merci à tous les groupes qui ont envoyé leur candidature pour participer à l'édition 2013 des Zicophonies.
Le jury s'est réuni le samedi 9 février 2013 à 18h.
10 personnes étaient présentes (des membres de l'asso, des musiciens ayant participés aux zicos, des invités).
Nous avons porté une oreille attentive à chacune des 50 candidatures jusqu'à 2h du matin.
Nous n'avons pas étudié la dizaine de demandes qui venaient de l'extérieur de la Région et les dossiers très incomplets (pas d'adresse postale des membres du groupes, pas de contact téléphonique, pas de photo, ...).
Les choix furent longs et difficiles mais il nous a fallu prendre des décisions tout en respectant l'esprit des Zicophonies.
Pendant ces 6 heures d'écoute, nous avons très souvent eu de bons moments musicaux et nous sommes encore plus convaincus que notre scène doit exister pour faire s'exprimer les talents chez de nombreux groupes picards.
Nous avons sélectionné 8 groupes sur la grande scène et 5 groupes pour la scène acoustique qui commencera plus tôt cette année.

Tous les groupes sélectionnés ont été informés par téléphone.

Pour les autres, certains seront rappelés pour d'autres concerts que nous organisons au centre socioculturel de Clermont ou pour la fête de la musique à Clermont. Nous avons conservé un grand nombre de contacts pour des manifestations futures.

Merci encore à tous d'avoir postulés et nous regrettons chaque année de devoir laisser autant de groupes sur le côté mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir une scène aux groupes amateurs picards.

Merci encore à tous de votre intérêt pour notre festival et pour la musique.

La sélection 2013 proposera 14 groupes aux origines, aux expériences et aux influences variés qui partageront la scène avec CALI, BABYLON CIRCUS et Mascarade.
Toute la richesse des Zicophonies se trouve dans cette programmation variée mais toujours résolument ROCK.
Les groupes amateurs picards sont chez eux aux ZICOPHONIES.
Nous sommes convaincus que la sélection 2013 saura séduire les amateurs de bonne musique !!
Rendez-vous dès 14h le 25 mai pour découvrir tous ces groupes !!!


Le 06/02/2013 Appel à candidatures - Les Zicophonies 2013


Le 01/12/2012 Concert pop Acoustique

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 1er décembre au centre socioculturel de Clermont lors de la 11ème édition de nos concerts acoustiques.

Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène picarde, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente. Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

KRISTOV LEROY :

KRISTOV LEROY vient du rock. Mais il fait de la pop. Teintée de folk, c'est vrai. Il a fait de la télé, a joué dans la rue à Stuttgart et à Barcelone, dans des salles et des bars en Belgique, à Londres et à New-York.
En France Kristov a partagé la scène avec M, a joué en première partie de gens comme Aaron, Saez, Jean-Louis Aubert, Luke, Gaëtan Roussel, et Louis Bertignac.

THE CARTRAX :

THE CARTRAX est un groupe fondé en fin 2009 par Joe, chanteur et guitariste. Après de nombreux changements, la formation du groupe se stabilise en septembre 2010. Depuis, Paul anime le groupe par ses solos, tandis que Thomas et Zach tiennent la section rythmique, occupant respectivement la place de bassiste et batteur. Le groupe se caractérise par des compositions très puissantes et une présence sur scène remarquable. Après un premier EP en février 2012, le groupe vient de sortir un second EP de 5 titres en novembre dont nous découvrirons déjà quelques morceaux mais en acoustique.

ACROSSTIME :

ACROSSTIME est un groupe de pop rock en construction qui verra officiellement le jour au mois de décembre 2012, formé de musiciens issus de plusieurs groupes qui ont su s'imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boule noire ou encore la Cigale. A travers ce projet, Antoine à la batterie, Romain à la basse, Gauthier aux chants et les frères Alexis et Johnatan à la guitare veulent créer le groupe dont ils ont toujours rêvé, avec une pop puissante, chargée d'harmonie et de groove. L'horloge tourne, Accrostime arrive bientôt ...

GHOST AMBER :

GHOST AMBER se présente comme un groupe de Rock Alternatif Métal aux influences Trash. Il s'est formé à la fin 2009. Après quelques concerts et quelques line up plus tard, le groupe trouve enfin un équilibre et une identité affirmée. Début 2011, il passe en studio pour leur première compo qui est une balade appelé ''In the Beauty Bubble's dream'', et leur répertoire s'aggrandit. Le temps des concerts venu, le groupe multiplie les prestations avec une set list prometteuse et une énergie communicative sur scène. Pour ce concert, Ghost Amber dévoilera la totale conversion de ses riffs tranchants en mélodies acoustiques.

La soirée promet de la pop et du rock mais ... en acoustique
avec comme toujours talent et convivialité.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
Ouverture des portes à 20h15. Concert assis/debout

Centre socioculturel - 59 rue W. Coutellier - Clermont de l'Oise


Le 25/09/2012 Programmation 2012/2013


Le 20/09/2012 Programme CLAJ - 2012/2013

cliquez pour agrandir

Programmation 2012/2013

Samedi 20 octobre : concert pop rock
Samedi 1er décembre : concert pop-acoustique
Samedi 16 février : concert reggae
Samedi 23 mars : concert métal
VENDREDI 24 mai et SAMEDI 25 mai : 18ème édition des ZICOPHONIES
Vendredi 21 juin : Fête de la Musique


Le 21/06/2012 Fête de la Musique à Clermont

cliquez pour agrandir

Clermont et le CLAJ participe à la 31ème édition de la fête de la Musique. Retrouvez notre programmation Rock au Parc du CAL à partir de 19h30 avec 5 groupes de la scène picarde :
Losers in the Sun, démo 67, The Cartrax, Ghost Amber et Spherical Void.
C'est en plein air, l'espace vert tout autour de la scène nous invite à nous poser et profiter de la musique et de l'été qui vient.
Il y a une buvette et promis, nous avons commandé le soleil !!
Et comme tous les ans, elle est trop belle l'affiche 2012 de la fdm ;-)


Le 05/04/2012


L'association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des Zicophonies 2012 de Clermont de l'Oise avec MIOSSEC et EIFFEL les 18 et 19 mai 2012.
Cette 17ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 15 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause :
faire des Zicophonies 2012 une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

MIOSSEC :
Avec ''Boire'', son premier album paru en 1995, Miossec scella son destin sur la nouvelle scène française. Après un album acclamé en 2009 avec Yann Tiersen, à 46 ans, le Brestois revient en 2011 avec ''Chansons ordinaires'' (son huitième album). C’est un album accessible, sûrement le plus intensément rock et électrique de son parcours. Miossec bourré d’humour, y interroge son époque en joyeux pessimiste.
Nouvel album, nouveau groupe (avec des musiciens de Dominique A et de Montgomery) et nouvelle tournée, soit l'occasion de retrouver sur scène ce finistérien hors normes et ses chansons crues (à défaut d'être ordinaires) qui lui valent désormais d'être reconnu comme une valeur sûre de la chanson et du rock français.

EIFFEL :
Il n’y a pas beaucoup de groupes en France avec un tel potentiel. Sur la scène française, Eiffel représente l'héritage du rock français façon Noir Désir. Ils reviennent en 2012 avec un nouvel album. Ajustant avec minutie, âpreté, délicatesse, diction impeccable et montées en puissance, Eiffel délivre un rock rugueux, passionné et insoumis.

14 groupes amateurs de la scène rock picarde partageront les 2 scènes avec ces têtes d'affiche (une grande scène électrique et une scène acoustique plus intimiste)

Infos au 09 50 78 48 28 et sur www.asso-claj.net
Réservation dans les réseaux habituels (Fnac, Ticketnet, Auchan, Leclerc, Cultura, Carrefour),
Hôtel de ville de Clermont, le mangasin ''le mange-disques'' et guichet sur place.
Vendredi 18 mai : 23€
Samedi 19 mai : 10€
Pass 2 jours (non nominatif) : 30€

Miossec
Eiffel
14 groupes picards :
Buddy Hemlock
The Cartrax
Never Road
Empire Of Noise
Anamorphose
Kernaoth
Split Brain
Positiv’Sight
Psyko Birds
No Name For All
Room On Fire
Osm'oz
Mixtape Radio
Elegant Fall


Le 24/03/2012 Concert Métal

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL et de ROCK, le CLAJ explore et propose un programme très varié pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l'on souhaite nombreux.

GHOST AMBER se présente comme un groupe de Rock Alternatif Métal aux influences Trash. Il s'est formé à la fin 2009. Après quelques concerts et quelques line up plus tard, le groupe trouve enfin un équilibre et une identité affirmée. Début 2011, il passe en studio pour leur première compo qui est une balade appelé ''In the Beauty Bubble's dream'', leur répertoire s'aggrandit et voici pour les membres du groupe, le temps de la scène qu'ils ont envie de mordre et ce n'est qu'un début.

Né courant 2010, AENOMY rassemble 5 musiciens avides de laisser libre cours à leurs émotions à travers des compositions évoluant entre le death metal et un metal moderne et progressif, tout cela nappé de passages deathcore. Avec de nombreuses compositions à disposition dont un EP (Lunatic Asylum), le groupe ne cherche plus qu'à les laisser exploser en live..

YRZEN est un groupe dont les influences se situent principalement dans le métal scandinave, en combinant une base musicale rapide et puissante, avec des parties plus folkloriques, symphoniques voire néo-classiques. Cette confrontation de styles crée une musique énergique, mais cependant abordable . D'un point de vue instrumental, on trouve dans Yrzen les instruments caractéristiques du genre : guitares et basse saturées, batterie rapide, le tout élevé à un haut niveau de technicité et de vélocité. À cela s'ajoutent dans les compositions des claviers, cordes, cuivres et instruments plus typiques (cornemuse, accordéon...). La voix quant à elle est un mélange constant entre chant clair, chœurs et techniques hurlées plus extrêmes.

ORLAG est né à Noyon en 2009 et après quelques changements de line up, Orlag sort un album en 2011 ainsi qu'un clip vidéo. Ce groupe évolue dans un mélange de Trash, Death et de Black énigmatique, puissant et sombre.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier.
Rejoignez-nous aussi sur facebook.


Le 14/02/2012

Le jury des sélections du Festival des Zicophonies s'est réuni ce samedi 11 février à 18h30.
14 personnes étaient présentes (des membres de l'asso, des musiciens ayant participés aux zicos, des invités, ...).
Nous avons porté une oreille attentive à chacune des 74 candidatures jusqu'à 2h30 du matin.
Nous n'avons pas étudié la douzaine de dossiers qui étaient incomplets ou qui venaient de l'extérieur de la Région.

Les choix furent longs et difficiles mais il nous a fallu prendre des décisions selon la couleur que nous voulions donner au festival.
Nous avons sélectionné 9 groupes (au lieu de 8) sur la grande scène et 5 groupes pour la scène acoustique.
La sélection 2012 proposera 15 groupes aux origines, aux expériences et aux influences variés qui partageront la scène avec Miossec et Eiffel.

Tous les groupes sélectionnés ont été prévenus par téléphone ce lundi 13.

Nous avons aussi conservé un grand nombre de contacts pour des manifestations futures (concerts à thèmes au centre socioculturel ou la fête de la Musique de Clermont).

Merci à tous d'avoir postulés et nous regrettons chaque année de devoir laisser autant de groupes sur le côté mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir une scène aux groupes amateurs picards.

Toute la richesse des Zicophonies se trouve dans cette programmation variée mais toujours résolument ROCK.
Nous sommes convaincus que la sélection 2012 saura séduire les amateurs de bonne musique !!
Rendez-vous dès 14h le 18 mai pour découvrir tous ces groupes.

Pendant ces 8 heures d'écoute, nous avons très souvent eu de bons moments musicaux et nous sommes encore plus convaincus que notre scène doit exister pour faire s'exprimer les talents chez de nombreux groupes picards.
Merci encore à tous de votre intérêt pour notre festival et pour la musique.


Le 12/02/2012 Concert Reggae

cliquez pour agrandir

Fidèle au rendez-vous, le concert REGGAE du CLAJ revient avec le mois de février pour sa 4ème édition ce samedi 18 février au centre socioculturel de Clermont.
Nous accueillerons:

Olivier Olympio a forgé son talent dans des projets hiphop comme Bandafaya, ainsi qu'en tant que choriste d'Island Sound Posse (avec qui il a fait la 1ère partie de Tonton David, Pierpoljak et L'Orchestre National de Barbes).
En solo, Olivier s'est déjà produit au Festival des Arts Urbains, aux Zicophonies, à l'Orange Bleue, au concert de soutien à Haïti à Songeons, etc... Il a remporté la Nuit des Artistes 2010 à Beauvais, dans la catégorie ''chant avec instruments''.

The Roots Category, apparu en 2007, s'inspire de nombreux artistes reggae, tout en jouant avec les préférences musicales de chacun, enrichies de ska, funk, soul, variété française, rock...
Dans une ambiance conviviale et bon enfant, le groupe cherche à partager son optimisme tout en évoquant des sujets de société.

LaMiFa est une famille de musiciens qui est née début 2009. Elle s’est agrandi avec l’arrivée de cuivres qui a permis d’appuyer des compositions qui voguent principalement dans le reggae mais aussi dans le hip hop, la funk et la soul. Ces musiques chaleureuses accompagnent des textes qui vous prouverons que LaMiFa n’a pas sa langue dans sa poche pour passer ses valeurs de la vie au travers de celles de sa musique.

L'Neze et Natural Roots Born (sélecta Defré et Jack357) sound system engagé originaire du Pays du Clermontois représentent sur bon nombre de 1ères parties aussi bien sur Amiens qu'en région parisienne (Tonton David, Gladiators, Manu Chao, Alpha Blondy...).

La soirée promet d'être d'être colorée, pleine de bonnes vibes et toujours talentueuse.
L'entrée est à 20h30, à 5€ (billetterie sur place) et la sécurité sera assurée.


Le 23/01/2012 Zicophonies 2012




Le 11/12/2011 Appel à candidatures 2012




Le 03/11/2011 Concert pop acoutique

Nous vous préparons une bien belle programmation pour la 10ème édition de nos concerts acoustiques.
Cela fera 10 ans bientôt que nous demandons à des groupes plus à l'aise en version électrique de se livrer au difficile exercice de présenter un set acoustique.
Le soirée promettra d'être talentueuse, chaleureuse et inoubliable.
Toutes les infos très prochainement !!


Le 22/10/2011 Concert du 22 octobre

Petit changement de programmation, le groupe A POIL ! est remplacé par NO NAME FOR ALL. Des compositions saturées, entrainantes, quelquefois agressives mais sans être violentes, sans oublier des textes chantés en français, voilà ce qui caractérise la musique de ce quatuor amiénois. Le line up du groupe est constituée de deux guitaristes (Julien, Kévin) d’un batteur (Joffrey) et d’un bassiste (Etie...nne). No Name For All, évoluant sur la scène Punk rock Amiénoise depuis maintenant plus de deux ans, a grandement muri tant sur le plan musical que sur le plan de l’investissement. Leur premier EP est disponible depuis le 21 Octobre 2010. Leur souhait est maintenant d’exporter leur musique et de jouer un peu partout en France.


Le 16/06/2011 Fête de la Musique

cliquez pour agrandir

Les Zicophonies, c'est fini. Qu'est-ce que c'était trop bien ....
Mais la musique continue avec le CLAJ. RDV le mardi 21 juin au Parc du CAL pour 5 concert de pur Rock.
Tout est sur l'affiche.


Le 21/05/2011 Les Zicophonies 2011

cliquez pour agrandir

Dernière ligne droite.
On a hâte d'y être.
Il reste encore des places en réservation pour Grand Corps Malade le 20 mai (et je pense qu'il sera encore possible de s'en procurer sur place)
Pour le 21 mai, venez comme vous êtes, en pré-résa, en résa ou sur place, vous serez les bienvenus.
Le WE sera riche d'évènements musicaux et de rencontres humaines.
Bien à vous tous !!!


Le 20/05/2011




Le 26/02/2011 Sélection des Zicophonies 2011

Merci à tous les groupes qui ont envoyé leur candidature pour participer à l'édition 2011 des Zicophonies.
Les 15 groupes sélectionnés ont été informés par téléphone.
Nous avons aussi conservé un grand nombre de contacts pour des manifestations futures.
Pendant ces 8 heures d'écoute, nous avons très souvent eu de bons moments musicaux et nous sommes encore plus convaincus que notre scène doit exister pour faire s'exprimer les talents chez de nombreux groupes picards.
Merci encore à tous de votre intérêt pour notre festival et pour la musique.


Le 05/01/2011 Appel à candidature

Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise (16ème Édition),
les 20 et 21 mai 2011, à la Salle A. Pommery.

Cette 16ème édition présente à nouveau des têtes d'affiches nationales qui partageront la scène avec 15 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

Au programme :

Le vendredi 20 mai, GRAND CORPS MALADE avec une première partie régionale.
Le samedi 21 mai, 14 groupes régionaux autour de LUKE (14h/1h00).

Nous recherchons des groupes de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne), d'expériences et de styles divers. La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (pop, métal, reggae, fusion, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus bas.
Il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et de l'Aisne et le reste des groupes du département de l'Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (3 à 5 compositions au format CD Audio) ainsi qu'un book mis à jour (avec le contact et l'adresse postale de tous les membres du groupe).
Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival. Une prestation de 40 mn sera demandée.
Pour le samedi 21 mai :
6 groupes seront sélectionnés sur la grande scène.
4 groupes seront sélectionnés pour une prestation en version acoustique dans la salle A.
1 groupe en déambulation extérieure.
Vous pouvez déposer une double candidature pour votre groupe (en version électrique et acoustique) quelque soit votre style.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le samedi 12 février 2011.
L'écoute et les sélections auront lieu le samedi 19 février. Nous ne visionnons aucune vidéo ni ne visitons les myspaces ou autres sites internet.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le week-end suivant la sélection.

L'édition 2010 a accueilli près de 2200 spectateurs sur les deux jours.
Les Zicophonies présenteront aussi des prestas de jonglerie, de percu, des expositions, un stand de prévention, ....
Si vous souhaitez exposer un stand en extérieur (expos, ventes, ...), vous pouvez aussi nous contacter.

Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve écho chez de nombreux groupes.

Ivan Grenon (Président du CLAJ)
09 50 78 48 28

Les courriers sont à adresser à :
Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz.
(pas d'envoi recommandé svp)


Le 11/12/2010 Concert Rock Pop-Acoustique

cliquez pour agrandir

Nous sommes ravis de vous présenter la 9ème édition des concerts acoustiques du CLAJ le SAMEDI 11 DÉCEMBRE au Centre Socioculturel de Clermont.

Spécialistes de l'exercice pour certains ou sets revisités en acoustique pour d'autres plus à l'aise en électrique se succèderont sur scène lors de ce concert.

Je vous promets du talent, de la qualité et de la convivialité avec ces groupes de l'Oise, au programme :

MY SERENADE :
My Serenade, c'est un groupe de Swing Manouche chanté s'inspirant de Django et des vieux troquets. Déjà plus de 100 concerts en 3 ans d'existence...
Tantôt chanté en anglais, tantôt chanté en français, c'est le voyage d'une valse à un swing, d'une bossa à un boléro...
C'est aussi une ambiance festive et dansante, avec une pompe frénétique soutenue aux balais et des notes de guitares qui fusent jusqu'à point d'heure !
Nouvel album à découvrir .......

FËZ & THE OTHERS :
FËZ, c'est avant tout deux musiciens, deux frères jumeaux passionnés par la musique alternative/pop/rock. Il sera rejoint en 2009 par un bassiste, une flûtiste, deux trompettistes, deux altistes et un violoncelliste pour essayer de porter un peu plus loin un public qu'il cherche résolument à faire voyager dans un monde nouveau. ''Fëz & the others'' est un groupe libéré et détendu qui ne cesse de chercher les moyens d'évoluer dans sa musique.

TERRAINS VAGUES :
C’est là que leurs errances ont mené les protagonistes de ce collectif.
Venus d’horizons et d’expériences différentes, les quatre membres du groupe nous entraînent, sur fond de chanson rock, dans leurs histoires de roulette russe, d’alchimiste, de loubard en mobylette, de cité apocalyptique, et autre vendetta…Une batterie, une basse, une guitare et un violon servent les propos du narrateur, dans ces contes modernes où il ne tient qu’à vous de trouver une morale !
Invitez les à venir à votre rencontre, ils vous feront partager le théâtre de leur univers. Vous pourrez alors participer à la construction du décor, et tenter avec eux de faire de leur imaginaire autre chose qu’un… terrain vague.
Nous les avons découverts aux Zicophonies 2010 en première partie de Jacques HIGELIN.

KITANAO :
A l’origine du groupe : la rencontre de deux chanteurs issus du groupe La Replyk (rap) et d’une section rythmique vouée au rock, le hasard des rencontres les ayant liés d’amitiés. De la création du groupe en octobre 2004 résulte en décembre de cette même année l’enregistrement « à la maison » de quatre titres illustrant ses différentes facettes : du rock au reggae, aussi bien que du rap accompagné d’accordéon. Ici pas de barrières. Sur scène, le groupe explore assimilant le chant rapé à des rythmiques pop, reggae, acoustiques, ou même zouk (origine antillaise du duo vocal) pour un voyage musical jamais dénué de sens pour autant. Après une vingtaine de concerts, le groupe évolue, l’accordéon s’y fait de plus en plus présent et l’insertion du clavier sur les nouvelles compositions renforce les parties rythmiques.
Ils sont de retour sur scène à Clermont après 3 ans et demi d'absence.

Entrée 5€, billetterie sur place
Ouverture des portes à 20h30, sécurité assurée


Le 14/06/2010 Les Zicophonies 2010 ....

MERCI à tous ceux qui ont vécu l'évènement avec nous !!!
Une nouvelles fois, la réussite artistique étaient au rendez-vous avec tous les groupes qu'ils soient professionnels ou amateurs.
Jacques Higelin a donné sans compter un concert exceptionnel et Sinsémilia a transcendé plus de 1200 spectateurs.
La réussite était aussi humaine avec énormément de belles rencontres et des moments amicaux privilégiés.
La réussite était aussi technique avec un son et des lumières toujours toujours d'une qualité exceptionnellement professionnelle.
Le public a répondu présent avec un peu plus de 2000 entrées payantes sur les 2 jours.
Merci à tous les bénévoles qui ont donné une fois de plus beaucoup de temps et beaucoup d'énergie.
Rendez-vous à l'année prochaine les 20 et 21 mai 2011 avec encore, je l'espère, les mêmes émotions.


Le 15/02/2010 Sélection des groupes amateurs pour les Zicophonies

Le jury s'est réuni le samedi 13 février à 18h.
15 personnes étaient présentes (des membres de l'asso, des musiciens ayant participés aux zicos, des invités, ...).
Nous avons porté une oreille attentive à chacune des 80 candidatures jusqu'à 2h du matin.
Nous n'avons pas étudié la quinzaine de demandes qui venaient de l'extérieur de la Région comme annoncé lors de notre appel.
Les choix furent longs et difficiles mais il nous a fallu prendre des décisions tout en respectant l'esprit des Zicophonies.
Nous avons sélectionné 8 groupes (au lieu de 6) sur la grande scène et 5 groupes (au lieu de 2) pour la scène acoustique qui commencera de fait plus tôt cette année.

Tous les groupes sélectionnés ont été prévenus par téléphone ce lundi 15.

Pour les autres, certains seront rappelés pour d'autres concerts que nous organisons au centre socioculturel de Clermont ou pour la fête de la musique à Clermont.
Merci à tous d'avoir postulés et nous regrettons chaque année de devoir laisser autant de groupes sur le côté mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir une scène aux groupes amateurs picards.

La sélection 2010 propose 15 groupes aux origines, aux expériences et aux influences variés qui partageront la scène avec Jacques Higelin et Sinsémilia.
Toute la richesse des Zicophonies se trouve dans cette programmation variée mais toujours résolument ROCK.
Les groupes amateurs picards sont chez eux aux ZICOPHONIES.
Nous sommes convaincus que la sélection 2010 saura séduire les amateurs de bonne musique !!
Rendez-vous dès 14h le 15 mai pour découvrir tous ces groupes !!! (et le 14 mai à 20h30 pour ....)


Le 06/02/2010 Concert REGGAE

cliquez pour agrandir

Le CLAJ organise son second concert reggae suite au succès de celui de l'an dernier qui a rassemblé près de 200 spectateurs.

Nous découvrirons SAMSKARA qui est un groupe de reggae se situant à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle école.
Il ne s'impose aucune limite dans sa créativité.
Depuis maintenant 3 ans, il fait évoluer ses sonorités.
Entrainé par les voix de M Syla et Lion Key Jah, il s'attaque de manière engagé aux problèmes que connaît notre société moderne et s'accompagne d'une équipe qui mixe ses influences pour un résultat détonnant.

C'est avec joie que nous accueillerons Original DURBANS qui viendra faire trembler nos murs à base de bonnes vibrations...
Fondé en 2006, Durbans rassemble 8 musiciens passionnés de musique jamaïcaine rassemblés autour de la voix du chanteur I Curly Guigz...
Pendant ces deux années, le groupe a pu avoir le plaisir d'assurer la première partie de groupes nationaux comme Jim Murple Memorial, Papet J, Fundé et internationaux comme Tiken Jah Fakoly, Al Borosie et Horace Andy.
La Durban Family est un écho au reggae militant des années 70...
Alternant entre classiques du roots jamaïcain et compositions originales, c'est sur scène qu'il delivre leur identité empreinte de réalité...
Aujourd'hui, avec ce premier maxi, Durbans vous invite à venir découvrir son univers.
Dis ya Rub a Durban Style !

Et nous retrouverons NATURAL ROOTS VIBES qui a pour mission de passer un message de positivité. Ils préfèrent éviter les longs discours et les bla bla.
Leur musique est originale et cherche à nous guider vers un nouvel Eden loin de l'argent et du pouvoir.

La soirée promet d'être pleine de bonnes vibes.
L'entrée est à 20h30, à 5€ et la sécurité sera assurée.


Le 04/01/2010 Appel à candidature

cliquez pour agrandir

Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise (15ème Édition),
les 14 et 15 mai 2010, à la Salle A. Pommery.

Cette 15ème édition ''anniversaire'' présente à nouveau des têtes d'affiches nationales qui partageront la scène avec 12 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.


Au programme :

Le vendredi 14 mai, JACQUES HIGELIN avec une première partie régionale.
Le samedi 15 mai, 10 groupes régionaux autour de SINSEMILIA (14h/1h00).

Nous recherchons des groupes de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne), d'expériences et de styles divers. La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (pop, métal, reggae, fusion, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus bas.
Il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et de l'Aisne et le reste des groupes du département de l'Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (3 à 5 compositions au format CD Audio) ainsi qu'un book mis à jour (avec le contact et l'adresse postale de tous les membres du groupe).
Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival. Une prestation de 40 mn sera demandée.
Pour le samedi 15 mai :
6 groupes seront sélectionnés sur la grand scène.
2 groupes seront sélectionnés pour une prestation en version acoustique dans la salle A.
Vous pouvez déposer une double candidature pour votre groupe (en version électrique et acoustique) quelquesoit votre style.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 10 février 2010.
L'écoute et les sélections auront lieu le samedi 13 février. Nous ne visionnons aucune vidéo ni ne visitons les myspaces ou autres sites internet.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le week-end suivant la sélection.

L'édition 2009 a accueilli près de 1500 spectateurs sur les deux jours.
Les Zicophonies présenteront aussi des prestas de jonglerie, de percu, des expositions, un stand de prévention, ....
Si vous souhaitez exposer un stand en extérieur (expos, ventes, ...), vous pouvez aussi nous contacter.

Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve écho chez de nombreux groupes.

Ivan Grenon (Président du CLAJ)
09 50 78 48 28
Infos sur www.asso-claj.net

Les courriers sont à adresser à :
Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz.
(pas d'envoi recommandé svp)

Vous pouvez aussi nous retrouver sur www.myspace.com/assoclaj


Le 28/11/2009 8ème édition des Concerts Acoustiques du CLAJ

cliquez pour agrandir

Après le succès du concert du 24 octobre, nous vous proposons une affiche somptueuse pleine de promesse d'une formidable soirée.
4 formations mucicales rock vont se produire en acoustique dans un espace que nous voulons intimiste malgré un grand nombre de spectateurs attendus.Les groupes qui se présenteront ce soir sont plus habitués aux ambiances électriques qu'à l'univers feutré et intimiste que nous proposons lors de ce concert (moquette au sol, quelques chaises, ...)

OVERSTONE mélange tous les styles de rock confondus, en passant par le rock des années 60, le rock actuel, un zeste de rock psychédélique mais aussi de Pop, The Overstone offre un son unique et efficace dans le but de partager de la bonne musique et des bons moments sur scène. Que du plaisir pour les oreilles.

Après une expérience télévisuelle, KRISTOV revient aux bases et décide de fonder un groupe. Il recrute Serge, bassiste (et vieux complice), Julien, excellent batteur ayant collaboré sur bon nombre de projets et Clément, prodige de la six cordes et des claviers. Ils enregistrent début 2009 plusieurs nouvelles chansons dont sont issus plusieurs titres très forts... et Kristov fait à nouveau parler de lui. Il entame désormais une nouvelle étape de sa carrière et semble avoir trouvé sa voie, produisant une pop française ambitieuse, nourrie aux sonorités britanniques et soutenue par des textes ciselés et élégants.

UNCLE MEAT AND THE HIGHWAY CHILDREN est un sextuor fantaisiste transatlantique composé de frères et soeurs qui expriment à travers la musique leurs esprits, leurs coeurs et leurs âmes.
Formé à Manchester début 2008 autour de la viande, l'amour et la compréhension, ce groupe s'est lancé dans une tournée arts des rues à travers l'Europe.
Ils viennent en France pour quelques dates et surtout à Clermont distiller un folk rock acoustique plein d'énergie et de belles mélodies.

FËZ, c'est avant tout deux musiciens, deux frères jumeaux passionnés par la musique alternative/pop/rock. Il sera rejoint en 2009 par un bassiste, une flûtiste, deux trompettistes, deux altistes et un violoncelliste pour essayer de porter un peu plus loin un public qu'il cherche résolument à faire voyager dans un monde nouveau. ''Fëz & the others'' est un groupe libéré et détendu qui ne cesse de chercher les moyens d'évoluer dans sa musique.

Une buvette est sur place, l'entrée est à 5€ et le parking sera surveillé.

Ouverture des portes à 20h30.

Du son de ces groupes en passant par notre myspace : www.myspace.com/assoclaj


Le 28/10/2009 concert du 24 octobre

Merci à tous pour la réussite du concert du 24 octobre dernier au centre socioculturel de Clermont. 3 jeunes groupes et 3 belles prestations devant un public venu nombreux. J'espère que nous retrouverons ces groupes sur Clermont car il y a du talent sous leurs jeunes pieds.
Et rendez-vous le 28 novembre pour encore de beaux concerts en perspective.


Le 24/10/2009 Concert Rock

cliquez pour agrandir

Nous sommes heureux de vous annoncer notre concert de rentrée ce samedi 24 octobre.
NOUVEAU LIEU :
Centre Socio Culturel
59, rue Wenceslas Coutelier.
Il faudra s'y faire. Le lieu manque indéniablement de charme par rapport à l'Hôtel de Ville de Clermont où cela faisait plus de 12 ans que nous y organisions des concerts. Nous y avons fait jouer plus d'une centaine de groupes.
Une page se tourne mais l'histoire continue dans cette nouvelle salle, plus au norme.
C'est avec trois jeunes groupes que nous y inaugurerons les concerts rock.
Existance et Noserious ont peu de concerts au compteur mais leur envie de jouer est énorme.
Nous connaissons davantage Open fly. Ces derniers sortent d'ailleurs un nouvel album cet automne.
La soirée sera rock et promet d'être convivial.
Une buvette est sur place, l'entrée est à 5€ et le parking sera surveillé.
J'espère que nous serons nombreux à ce premier rendez-vous de la saison.
(D'autres infos sur l'affiche)


Le 20/06/2009 Fête de la musique

cliquez pour agrandir

Le CLAJ est heureux de vous présenter un plateau Rock au Parc du CAL à Clermont le 20 juin prochain dans le cadre de la fête de la Musique.
C'est en plein air, il y aura du soleil, une buvette et nous l'espérons, un public nombreux.

Au Programme :
17h30 : Existance
18h30 : Speed Science
19h30 : MoonWrath
20h30 : Oxymore
21h30 : Irminsul
22h30 : Gencode

(Du son sur les myspace de ces groupes)


Le 25/05/2009

Prochaine édition des ZICOPHONIES :
14 et 15 mai 2010

15 ans déjà !!!!


Le 22/05/2009




Le 25/02/2009 Sélection des Zicophonies

Le jury s'est réuni le 21 février à 18h. 15 personnes étaient présentes. 1/3 étaient des membres de groupes ayant déjà participé aux Zicophonies.
nous avons porté une oreille attentive à chacun des 80 groupes ayant postulés jusqu'à 2h du matin.
Nous avons sélectionné 8 groupes (au lieu de 7) sur la grande scène et 3 groupes (au lieu de 2) pour la scène acoustique.
Tous les groupes sélectionnés ont été prévenu par téléphone.
Pour les autres, certains seront rappelés pour d'autres concerts que nous organisons à l'Hôtel de ville ou pour la fête de la musique à Clermont.
Merci à tous d'avoir postulés et nous regrettons chaque année de devoir laisser autant de groupes sur le côté mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir une scène aux groupes amateurs picards.
La sélection 2009 propose comme pour les autres années des groupes aux origines, aux expériences et aux influences variés.
Toute la richesse des Zicophonies se trouve dans cette programmation variée mais toujours résolument ROCK.
Les groupes amateurs picards sont chez eux aux ZICOPHONIES.
Nous sommes convaincus que la sélection 2009 saura séduire les amateurs de bonne musique !!
Rendez-vous dès 14h le 23 mai pour découvrir tous ces groupes !!!


Le 03/01/2009 Appel à candidature


Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise (14ème Edition),
les 22 et 23 mai 2009, à la Salle A. Pommery.

Cette 14ème édition présente à nouveau des têtes d'affiches nationales qui partageront la scène avec 12 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.


Au programme :

Le vendredi 22 mai, Marcel et son Orchestre avec deux premières parties régionales.
Le samedi 23 mai, 10 groupes régionaux autour de La Grande Sophie (14h/1h00).
(Les premières parties des têtes d'affiches ont déjà été choisies).


Nous recherchons des groupes de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne), d'expériences et de styles divers. La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (pop, métal, reggae, fusion, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus bas.
Il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et de l'Aisne et le reste des groupes du département de l'Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (3 et 5 compositions au format CD Audio) ainsi qu'un book mis à jour (avec le contact et l'adresse postale de tous les membres du groupe).
Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival. Une prestation de 40 mn sera demandée.
Pour le samedi 23 mai :
7 groupes seront sélectionnés sur la grand scène.
2 groupes seront sélectionnés pour une prestation en version acoustique dans la salle A.
Vous pouvez déposer une double candidature pour votre groupe (en version électrique et acoustique) quelquesoit votre style.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 18 février 2009.
L'écoute et les sélections auront lieu le samedi 21 février. Nous ne visionnons aucune vidéo ni ne visitons vos myspaces ou autres sites internet.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le week-end suivant la sélection.

L'édition 2008 a accueilli près de 1500 spectateurs sur les deux jours.
Les Zicophonies présenteront aussi des prestas de jonglerie, de percu, des expositions, un stand de prévention, ....
Si vous souhaitez exposer un stand en extérieur (expos, ventes, ...), vous pouvez aussi nous contacter.

Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve écho chez de nombreux groupes.

Ivan Grenon (Président du CLAJ)
09 50 78 48 28
Infos sur www.asso-claj.net

Les courriers sont à adresser à :
Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur www.myspace.com/assoclaj


Le 26/10/2008 Concert du 25 octobre

Belle fut la surprise de voir autant de monde, autant de jeunes et de moins jeunes pour ce concert de rentrée.
On a passé une bien bonne soirée devant des groupes différents de par leur style, leur prestation et leur contrée.
Mais ces groupes ont surtout beaucoup de talents et offert un concert de qualité et le public ne s'est pas trompé en venant nombreux et restant jusqu'à la fin suportant chaque groupe quelquesoit celui pour lequel on est venu.

La musique fut bonne et l'ambiance excellente.

Je dis merci à tous !!

Rendez-vous pour le concert pop-acoustique du 29 novembre dans cette même salle.


Le 29/04/2008 Zicophonies


Le 11/03/2008


Le 09/02/2008 Sélection des ZICOPHONIES - A l'attention des Groupes

La soirée d'écoute et de sélection pour les Zicophonies a eu lieu vendredi 8 février au soir de 20h à 3h. 85 formations musicales ont déposé leur candidature.

9 groupes ont été selectionnés.

Les groupes sélectionnés seront contactés par téléphone cette semaine (du lundi 11 au 15 février) et recevront un courrier de confirmation et de convocation à une réunion de présentation.

Nous avons porté un intérêt particulier à chacun. Votre non-sélection ne remet aucunement en question vos qualités artistiques.
Nous cherchons une programmation aussi diverse que possible tout en ayant une affiche homogène.
C'est donc l'équilibre de tout cela qui fait les Zicophonies mais qui écarte aussi des groupes qui avait toute leur place.
Nous aurions pu avec plaisirs faire un festival sur une semaine tant les choix ont parfois été difficiles.
Contrairemeent aux autres années, nous avons beaucoup reçu de candidature d'artistes de chanson française et beaucoup moins de métal.

Nous avons choisi les groupes dans l'esprit des Zicophonies tant pour les groupes que pour le public.

Merci de l'intérêt que vous portez aux Zicophonies en ayant déposé votre candidature. Nous sommes sincèrment désolé si nous n'avons pas pu vous sélectionner.

Certains d'entre vous seront rappeler pour participer à la fête de la Musique à Clermont ou encore pour un des 4 concerts que le CLAJ organise à l'Hôtel de Ville.

A bientôt, et
VIVE LES ZICOPHONIES !!!!


Le 04/01/2008 C'est parti !! C'est l'appel à candidature !!


Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise ( 13ème Edition) les 16 et 17 mai 2008, à la Salle A. Pommery.

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouverte aux amateurs, aux semi-professionnels et aux professionnels,
dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public.

Au programme :

Le vendredi 16 mai, une grande artiste française + une première partie régionale, (21h/0h00).
Le samedi 17 mai, 9 groupes avec une tête d'affiche.

Nous recherchons des groupes de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne) d'expériences et de styles divers pour investir la scène aux côtés des plus grands.
La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (reggae, métal, fusion, pop, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus haut (en passant la souris sur le bandeau).
Il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et de l'Aisne et le reste des groupes du département de l'Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (cd entre 3 et 5 compositions) ainsi qu'un book mis à jour. Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival.
Une prestation de 40 mn sera demandée.

9 groupes seront sélectionnés (pour le samedi 17 mai).
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 6 février 2008.
L'écoute et les sélections auront lieu le vendredi 8 février.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le week-end suivant la sélection.

A bientôt !!


Le 29/11/2007 LE concert acoustique

Je crois que je dis ça à chaque édition mais celle-ci m'a donné encore plus de plaisirs et d'émotion.
Le groupe My Serenade a enchainé des morceaux de Jazz-Manouche parfois en seul instrumental parfois chanté, mais toujours juste et chaleureux. J'aurai vraiment beaucoup de plaisir à les revoir à nouveau. Osm'oz nous est revenu avec toute l'énergie mais surtout avec leur mélodie.
Loïc et Lenna (au violon) nous ont enchanté avec leur duo plein de fougue et de talent.
Et enfin les surprises se sont poursuivies avec un grand Peïo en acoustique qui a su emmener avec lui, en Afrique et ailleurs ce public qui ne s'est pas trompé en venant passer cette soirée du 17 novembre à Clermont.
Un seul regret, c'est que c'est passé trop vite.
Rendez-vous à l'année prochaine et merci à tous, musiciens, bénévoles et public.


Le 19/10/2007 Des news

Enfin, nous voici remis en selle. Tout d'abords pour le 17 novembre qui sera un concert acoustique. D'habitude, ce type de concert se fait le premier WE de décembre mais nous avons avancé cette date pour une autre action le 1er décembre.
Le 17 novembre, nous commencerons par du Jazz-manouche (une première à l'Hôtel de Ville dans le cadre de nos concerts acoustiques) proposé par le groupe MY SERENADE (Beauvais).
Nous retrouverons avec grand plaisir le groupe OSM'OZ qui nous revient à Clermont avec un léger changement de formation mais je crois avec toujours le talent que nous leur connaissons.
Et enfin, le groupe PEÏO (Amiens) qui avait fait la première partie de Riké aux Zicophonies en mai dernier, jouera le set acoustique qu'ils font tourner en ce moment. Après les avoir entendu en version électrique, je suis pressé de les entendre dans ce registre.

Je crois à la très bonne qualité artitique de ce concert et j'espère que l'on sera nombreux le 17 novembre prochain.
(voir l'affiche dans ''Du moment'').

Je vous présenterai le concert du premier décembre à la salle Pommery prochainement.


Le 28/09/2007 C'est la rentrée.

Nous revenons après quelques mois de repos avec beaucoup de projets en tête.
Nous maintenons toutes nos actions passées, des concerts, des concerts et encore des concerts.
Les Zicophonies, bien sûr, seront de la partie les 16 et 17 mai 2008.
Nous en sommes aujourd'hui à imaginer la programmation des têtes d'affiches. Les choses vont se confirmer bientôt.
Le prochain concert de l'Hôtel de Ville aura lieu le samedi 17 novembre. Nous ne savons pas encore avec qui et comment. Mais comme d'habitude, le rendez-vous sera un agréable moment musical.
On se réuni le vendredi 28 septembre pour une première élaboration de nos actions pour 2007/2008.
Vous pouvez laisser des commentaires et même des suggestions sur le livre d'or.
A bientôt.


Le 04/06/2007 Les Zicophonies 2007

Je suis resté bien longtemps silencieux. Je crois qu'après des mois de préparations, de course à la promotion, des heures sans compter au téléphone ou devant le pc, je devais avoir besoin de faire un peu le vide. Beaucoup de membres de l'association ont eu besoin de ce recul.
Nous nous sommes trop vu pendant trop longtemps. Ne pas se voir pendant plus de 10 jours n'était pas arrivé depuis longtemps.
Nous avons, je crois tous eu besoin de profiter pleinement et personnellement des satisfactions engendrées par cette éditon.
Enfin le temps du bilan est venu. Nous faisons une réunion ce vendredi pour en parler tous ensemble. Nous dirons ce qui a été mais aussi, ce qui n'a pas fonctionné en espérant ne pas le refaire l'an prochain.
En faisant le tour du net et à la lecture des mails que j'ai reçus, je pense que je pourrai dire aux membres de l'association, que le public tout comme les groupes ont été ravis, que cette édition a été une réussite tant artistique qu'humaine.
Nous pouvons, je crois dire que nous savons organiser un festival rock avec des amateurs et des professionnels, que l'équilibre est maintenu et que chacun y trouve son compte, même pour le public, avec nos faibles prix d'entrée . Chaque année, tout se joue toujours à quelques entrées pour obtenir l'équilibre financier.
Nous avons de la chance, certainement mais nous avons aussi une bonne programmation et un bon public, un très bon public.

Merci à tous !!
Ivan.


Le 13/05/2007 C'est ce Week-End

cliquez pour agrandir

Dans 5 jours, c'est le grand WE des ZICOPHONIES.
Il reste encore des places.
Nous nous préparons à accueillir Mano Solo, Riké et tous les groupes picards avec impatience.
Cette édition sera encore, j'espère, riche en rencontres humaines, en qualité musicale, et en plaisirs de toutes sortes.
A Vendredi et Samedi.


Le 01/03/2007 Soirée collage

Pour fêter mon anniversaire, en ce mercredi 28 février, je me suis offert la première soirée collage de la 12ème édition des Zicophonies. Sitôt les affiches de Mano SOLO arrivées, sitôt collées !! On a biensûr aussi collé Riké.
Il faisait froid, il pleuvait et le vent soufflait.
Où est le plaisir me direz-vous ? Et bien, c'est beau de voir les affiches en 80x120 de ces deux grands artistes dans les rues de notre petite ville.
Merci Romain et Guillaume de votre cadeau. Car il paraît qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas un cadeau pendant les collages; les affiches doivent être collées sans pli et sans faute de raccord.
Je vais aller me coucher en fait ...


Le 17/02/2007 Sélection des Zicophonies

Il est 2h29 du matin et tout le monde vient de partir.
Dans le jury, il y avait des musiciens, des membres de l'Association, un élu, des amis, des invités. Nous avons écouté un peu plus de 60 candidatures (les candidatures hors de la région ont été écartées).
Certaines démos ont été écoutées plus que d'autres, certaines l'ont été brièvement ...
Mais nous avons fait des choix, nous avons débattu souvent.
Il fallait d'abord associer les nouveaux groupes, faire une bonne scène métal, trouver une bonne première partie à Riké et enfin terminer en beauté.
Nous avons enfin fait la sélection des Zicophonies 2007.
J'informerai par téléphone ce WE les groupes sélectionnés.
J'appellerai bientôt d'autres groupes que nous avons choisis pour faire un concert à l'Hotel de Ville de Clermont le 24 mars, et encore d'autres pour la fête de la musique à Clermont.
Pour les autres groupes non sélectionnés, nous n'avons pas les personnes, ni le temps pour appeler ou 'informer par courrier. J'en suis vraiment désolé.
Mais je remercie tous les groupes qui ont déposé leur candidature pour l'intérêt qu'ils portent aux Zicophonies.
Nous essaierons de faire que cette édition soit une réussite et une fête pour tous.
Je vous informerai de la sélection officielle dans quelques jours.


Le 14/02/2007 Concert de Samedi

Quel concert samedi !!
Quand je disais que c'était un concert comme on en faisait au début du CLAJ et bien, je ne me trompais pas beaucoup.
Plus de 150 entrées pour voir l'insouciance des Full Bog, la qualité musicale et scénique des Délices Divins et le talent de Yoni.
Beaucoup de jeunes lycéens (je pense) sont venus porter leurs copains. Ils ont apprécier un rock grunge puis du Blues venu du sud de l'Amérique. Ils ont slamé, hurlé, dansé, applaudi pendant près de deux heures. Yoni est revenu mettre de l'ordre dans la place avec sa pop énergique et bien en place.
Que dire de plus sinon que la soirée était bonne, même plus que ça !!
Seul bémol, l'interdiction de fumer dans les lieux publics a fait que 150 jeunes se retrouvaient dans la rue toutes les heures jusqu'à 1h.
Je suis vraiment désolé pour les voisins. Dont une voisine n'a pas manqué de m'appeler. Mais elle a bien du mérite !!!

On r'met ça quand ????


Le 14/02/2007 Les Fatals Picards à l'eurovision.

Excellent !!!
Rendez-vous sur ce lien pour voir le clip de la chanson qu'ils vont présenter.
J'les aime ces gars là !!
http://www.france5.fr/eurovision/index-fr.php?page=artiste&id_rubrique=24&video=reportage


Le 13/02/2007 Sélections des Zicophonies

C'est que ça approche ....
C'est déjà ce vendredi que notre jury restreint (environ 10 personnes) va se réunir pour sélectionner les groupes régionaux qui ont déposé leur candidature (soit 50 candidatures pour le moment).

Nous allons faire quelques déçus et ça je n'aime pas. C'est toujours le mauvais côté de cette affaire.
Mais la joie des reçus et la naissance complète de la nouvelle édition galvanise toute notre énergie.


Le 20/12/2006 Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise ( 12ème Edition) les 18 et 19 mai 2007,

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouverte aux amateurs, aux semi-professionnels et aux professionnels,
dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public.
Nous pérennisons le Festival sur 2 jours.

Au programme :

Le vendredi 18 mai, un grand artiste français + une première partie régionale, (21h/0h00).
Le samedi 19 mai, 8 groupes et une tête d'affiche.

Nous recherchons des groupes d'expériences et de styles divers de la région Picardie (Oise, Somme, Aisne).
La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (reggae, métal, fusion, pop, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus bas
et il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.
La répartition de la sélection se déroulera comme suit :
1 groupe de la Somme et le reste des groupes, du département de l'Oise.
Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (cd entre 3 et 5 compositions)
ainsi qu'un book mis à jour. Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival.
Une prestation de 40 mn sera demandée.

8 groupes seront sélectionnés (pour le samedi 19 mai).
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 14 février 2007.
L'écoute et les sélections auront lieu le vendredi 16 février.
Les groupes sélectionnés seront informés par téléphone le week-end suivant la sélection.

L'édition 2006 a accueilli près de 1600 spectateurs sur les deux jours.
Les Zicophonies présenteront aussi des prestas de jonglerie, de percu et des expositions, ....

Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouvent écho chez de nombreux groupes.

Ivan Grenon (Président du CLAJ)
08 70 78 48 28

Adresse de l'Association :

Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz


Le 31/10/2006 Concert Pop-Acoustique

Bientôt l'affiche du 5ème Concert Pop-Acoustique.
Déjà la cinquième édition de cet évènement de la fin d'année à Clermont.
Vous verrez des groupes dans un exercice qui ne leur est pas familier : Jouer en version acoustique.
Et pour certains l'exercice demande du travail et du talent.
Je vous annoncerai bientôt les groupes qui vont participer à cette soirée toujours dans une ambiance feutrées et conviviale.
Retenez cette date : Samedi 2 décembre à l'Hôtel de Ville de Clermont.


Le 23/09/2006 A voir aussi

J'ai reçu ce lien sur la sortie des albums de Renaud et Delerm.
Un bon moment d'autodérision pour ces deux artistes.
http://www.emi-artistes.com/renaud/ecard/060920/ecard.html


Le 21/09/2006

Salut,
Si vous avez le temps, un lien devant lequel j'ai passé un très bon moment :

http://www.laplebeprod.com/Kamini/MarlyGomont.html


Le 06/09/2006

Nous allons nous remettre doucement de nos vacances et préparer bientôt une nouvelle programmation musicale pour l'année à venir.
Nous organisons des concerts le 14 octobre et le 9 décembre.
Les Zicophonies 2007 se déroulerons les 18 et 19 mai, avec toujours un artiste d'envergure nationale et biensûr une dizaine des meilleurs groupes rock de la Région.

A bientôt et bonne rentrée à tous.


Le 04/06/2006 Fête de la musique

Merci Johnny de me rappeler d'annoncer la prog du CLAJ sur la scène Rock du parc du CAL pour la Fête de la Musique.
Vous la trouverez sur ''Du moment''.
Plus d'info pour l'ensemble de Clermont sur le site de la Ville (ou sur les affiches).


Le 24/05/2006 Merci à tous.

Plus de 1600 entrées pour les deux jours du Festivals des ZICOPHONIES.
Merci d'avoir répondu présents à notre programmation. Comme chaque année, c'est avec une grande motivation, un très gros travail et un mélange d'adrénaline et de peur au ventre que nous avons entamé ces deux jours.
Nous n'avons jamais autant été couvert par les médias cette année.
Les Zicophonies font chaque année un petit bout de route supplémentaire.
Mais nous restons toujours le Festival des groupes amateurs de Picardie. Les groupes de cette année ont tous du talent, beaucoup de talent et ils nous l'ont prouvé sur scène.
Les grands artistes que nous accueillons viennent enrichir la programmation. Merci à eux.
Merci à Louis BERTIGNAC pour ce superbe concert de 2h30 et de cette énergie déployée sur scène.
Merci aux Fatals Picards qui fidèles à leur réputation ont joué, chanté, plaisanté, amusé plus de 1000 personnes.
Rendez-vous l'année prochaîne les 17 et 18 mai pour ceux qui ont aimé la prog de cette année, aussi pour ceux qui n'était pas là et qui s'en mordent les doigts.
Nous vous promettons de mettre toujours autant d'énergie, d'envie et de sérieux dans notre projet pour 2007.


Le 18/05/2006 Zicophonies, média et à demain !!

Nous avons un article dans le magazine 60 (mensuel du Conseil Général), une annonce dans le magazine Agir (mensuel de la Région Picardie), un formidable double pages dans le Bonhomme Picard, Le Parisien de jeudi nous gratifie d'un bel article et le Courier Picard est toujours aussi fidèle à notre rendez-vous.
Cette année, il y a France 3 qui s'intéresse à nous. Nous avons enregistré ce mercredi à la salle Pommery de Clermont un petit docu qui passera vendredi à 19h aux infos régionales.
(Chérie, j'vais passer à la télé !!)
Merci à tous de nous annoncer.

Le grand jour, c'est demain !!


Le 10/05/2006 Picardieweb

Je vous invite à vous rendre sur le site de Picardieweb. L'info y est bonne !!


Le 18/04/2006

Dans un mois, ce sera le grand jour !!
Nous accueillerons Louis Bertignac, les Fatals Picards et 11 groupes régionaux.
Les places sont toujours en vente. Il en reste encore !!


Le 08/03/2006 Un Blog sur les Zicophonies 2006

Je vous invite à vous rendre sur ce blog : http://les-zicophonies.skyblog.com

Ce type est un furieux des Zicophonies. Il est allé même plus vite que moi pour faire une présentation de tous les groupes. Et en plus, c'est bien fait.
Il ne me reste plus qu'à m'incliner devant un si beau travail.
Il s'appelle Kevin, il est jeune et beau.
Il a même déjà fait une sortie collage d'affiches avec nous.
Je crois qu'on va le garder dans l'association.


Le 25/02/2006 Sélection Zicophonies 2006, aux groupes ...

Tous les groupes sélectionnés ont été informés par téléphone.

Nous remercions l'ensemble des groupes qui ont postulé pour l'intérêt qu'ils portent à notre Festival.
Nous avons porté une oreille attentive à chacun d'entre vous.
Beaucoup d'entre vous auraient pu faire partie de l'édition 2006.
Nous ne nous soumettons pas seulement à la qualité des groupes mais aussi à la diversité des styles, des expériences et à la cohérence de l'ensemble de la programmation.

Certains d'entre vous seront prochaînement contactés pour participer à la fête de la musique à Clermont de l'Oise sur la scène rock.

Merci encore à tous et à bientôt.
Bonnes routes musicales.


Le 24/02/2006 Sélection des Zicophonies 2006

ça y est !!!
Il est 3h16 du matin et les sélections sont terminées.
67 candidatures ...
Nous sommes épuisés. Nous avons entendu et écouté du bon et du moins bon.
Des choix ont été encore difficile à faire.
10 groupes sélectionnés au lieu de 9, avec toujours les FATALS PICARDS.
Plus d'infos bientôt !!


Le 14/01/2006 Appel à candidature Zicophonies 2006


( 11ème Edition) le 19 et 20 mai 2006, à la Salle A. Pommery.

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouvert aux amateurs
et aux semi-professionnels, dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public
de les écouter.

Cette année, l'évènement se déroulera sur 2 jours.

Au programme :

Le vendredi 19 mai, un grand artiste français + une première partie départementale, (21h/0h00).

Le samedi 20 mai, 10 groupes et une tête d'affiche régionale(14h/2h).

Nous recherchons des groupes d'expériences et de styles divers de la région et d'ailleurs.
La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons
(reggae, métal, fusion, pop, festif, …).
Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus haut
et il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.

La répartition de la sélection se déroulera comme suit :

1 groupe de la Somme, 1 groupe de la région Nord, 1 groupe de la région parisienne,
et le reste des groupes, du département de l'Oise.

Un défraiement sera établi sur des bases forfaitaires kilométriques (maximum 150€).

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (cd entre 3 et 5 compositions)
ainsi qu'un book mis à jour. Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival.

Lors des Zicophonies, une prestation de 40 mn sera demandée.

10 groupes seront sélectionnés (pour le samedi 20 mai).

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 22 février 2005. L'écoute et
les sélections auront lieu le jeudi 23 février.

L'édition 2005 a accueilli près de 2000 spectateurs sur les trois jours.

Les Zicophonies présenteront aussi des prestas de jonglerie, de percu et des expositions, ....
Je vous remercie de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve
écho chez de nombreux groupes.


Le 15/12/2005 Bonne année

Bonne année à tous.
Que cette année soit riche en créativité, en solidarité et en plaisirs.
Musicalement vôtre à tous !!


Le 12/12/2005 Concert Pop-Acoustique

Une agréable soirée musicale.
Nous avons pu apprécier les qualités des groupes présents qui avait très bien préparé ce concert.
Le public ne s'est pas trompé et est venu nombreux et resté longtemps.
Rendez-vous l'année prochaîne !!


Le 01/12/2005

J'ai dit un coup de fil ?
J'aurai du dire un coup de téléphone !!


Le 29/11/2005

Je viens d'avoir un coup de fil très interressant pour les 11 ans des Zicophonies.
Qui a dit qu'on allait pas faire fort tous les ans ?
Une belle grosse surprise en tout cas.
J'en dirai plus quand je pourrai ...
Allez !! j'vous l'dis !! Et pis non, j'peux pas, encore trop frais !!


Le 25/11/2005

Il était bien ce concert métal-punk.
J'ai retrouvé d'anciennes sensations d'il y a 10 ans au CLAJ, quand les groupes se prenaient un peu moins la tête et qu'ils venaient que pour jouer, s'éclater et boire.
Malgré le brouillard, 120 entrées (C'est cool).
Et quel bon concert.
Rendez-vous à l'année prochaine pour une prog métal à la même période.


Le 15/11/2005 Jour de Fête !!

cliquez pour agrandir

Elle est née aujourd'hui ma petite Noémie Grenon.
Tout va bien.
Quelle belle année !!


Le 01/07/2005 Bonnes vacances

cliquez pour agrandir

Rendez-vous en septembre


Le 30/06/2005 Zicophonies 2005

cliquez pour agrandir

Que de souvenirs pour cette 10ème édition.
Que des grands moments de bonheur pendant 3 jours.
Un grand groupes les Matmatah !!
Beaucoup de plaisirs avec les 18 groupes régionaux, sans oublier Daisybox.
Près de 2000 personnes durant tout le week-end.
Merci à tous, musiciens, public, technique, sponsors sans oublier tous les bénévoles qui chaque année donnent du temps, beaucoup de temps.


Le 21/06/2005 fête de la musique

On sera encore là pour la fête de la musique pour la scène rock.
C'est Camille Henri à la Sono.
Demandez le programme


Le 25/05/2005 Tout va bien

On se repose et on revient vite.


Le 18/05/2005 Que d'évènements !!

Le site vient de dépasser ses 10000 visiteurs.
Le 10 000ème visiteur a gagné un pass pour les Zicophonies.

Nous avons largement dépassé les 800 préventes espérées.

Et bien sûr, c'est toujours les 10 ans des Zicophonies. Le saviez-vous?

Si vous lisez le bonhomme picard, il y a une double page évènement avec toutes les infos et même qu'on peut gagner des places en répondant bien à une question.


Le 09/05/2005 Loisirs60

Il vient d'y avoir un gagnant pour un Pass sur le site Loisirs60.
Ce site lance un nouveau tirage cette semaine pour faire gagner une place pour Matmatah. Il faut être inscrit à sa newsletter.


Le 08/05/2005 Matmatah j-14

cliquez pour agrandir

Dimanche 7 mai : 650 places vendues.
Encore 2 semaines de location. Il reste des places, mais pour combien de temps.

Le We du 20,21 et 22 mai va être chargé en musique et en émotion. Pensez à vous faire prescrire des vitamines pour ne rien rater des 3 jours.


Le 05/05/2005 ça fart ?

Nicolas et moi (Ivan) revenons d'une journée de collage, affichage panneaux, magasins, pouf pouf ...
Nous commençons a voir le bout de la promo.
Mais ce n'est pas terminé, il y a encore quelques secteurs à faire, et maintenant les dossiers de Presse.


Le 04/05/2005 Réunion de mercredi.

J'ai fait cet après-midi une réunion à Clermont avec le Vice-Président de la Région Picardie chargé de la Culture et son directeur des affaires culturelles, le maire, quelques adjoints et les acteurs culturels du clermontois.
Le développement de la culture dans le clermontois a biensûr été le sujet.
Ce qui est rassurant, c'est que le nouveau conseil régional s'intéresse à la culture et à toutes les formes de culture.
Bonne réunion.


Le 24/04/2005 NRJ Beauvais

Si vous êtes à l'écoute d'NRJ Beauvais, lundi 25 avril à partir de 6h30, Mathieu Lopez interviewe le Président du Claj (C'est moi !!) pour la promotion des Zicophonies.


Le 24/04/2005 Un petit blog

Je viens de tomber sur ce blog d'un amateur de concerts à Clermont :
http://clermont.canalblog.com/
Bonne continuation à toi Jimmy60


Le 23/04/2005 Matmatah

cliquez pour agrandir

Yeah !!
Nous venons d'atteindre aujourd'hui les 500 préventes pour Matmatah, et ce n'est pas terminé !!
Il reste encore des places et des pass.
Mais jusqu'à quand ??


Le 22/04/2005

Leave a été sélectionnés par RTL2 dans le cadre du Pop-rock Tour 2005 et figure parmi les 11 finalistes, alors si vous voulez leur filer un coup de main rendez-vous sur
http://www.rtl2.fr/jeux/playlist/votes_prt2005.asp
afin de voter pour eux une fois par jour.

Merci d'avance pour eux.


Le 11/04/2005

Le moment est venu de tout mettre dans les 10 ans des Zicophonies.
La machine est lancée.
Collage, promotion, communication, saucisson, ...

Le week-end va être beau beau beau !!!


Le 27/03/2005 Soirée Théâtre

Mélangez de bons acteurs amateurs, un effort d'écriture, une mise en scène contrôlée et vous obtenez une bonne soirée théâtre.
Merci la Cie Salleste.
A renouveler !!


Le 12/03/2005 Concert du 12 mars

La soirée fut excellente.
3 groupes de qualité pour un concert à mettre dans les souvenir des 100 personnes présentes.

On s'refait une soirée le 26 mars.
Attention, c'est du Théâtre.


Le 04/03/2005 Zicophonies

Oups, on a encore craqué,
on selectionné 10 groupes.
En tout ça fera 11 pour le samedi, et 19 pour le week-end.
C'est promis chacun jouera près de 45mn.
Matmatah a un set de 100mn (et pourquoi pas un peu plus ...)


Le 01/01/2005 Les ZICOPHONIES 2005 - 10 ans

cliquez pour agrandir

les
ZICOPHONIES
Festival rock
10ème Edition
le 20, 21 et 22 mai
à la Salle Pommery
à Clermont de l'Oise

On vous prépare une surprise pour les 10 ans ...

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouverte aux amateurs et aux semi-professionnels, dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public de les écouter.


Le 27/11/2004 Appel à candidature - Zicophonies 2005


Appel à candidature pour participer aux Zicophonies de Clermont de l'Oise ( 10ème Edition) le 21 et 22 mai 2005, à la salle A. Pommery.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre, par vos moyens de communication, cet appel à candidature pour la participation aux Zicophonies, édition 2005.

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouvert aux amateurs et aux semi-professionnels, dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public de les écouter.

Cette année, nous fêtons les 10 ans de l'évènement qui se déroulera exceptionnellement sur 3 jours.

Au programme :

Le vendredi 20 mai, un concert en soirée avec une tête d'affiche d'envergure nationale, voire internationale (avec une première partie locale). (21h/0h00)

Le samedi 21 mai, groupes régionaux tout styles rock confondus, avec une tête d'affiche, (14h/2h00)

Le dimanche 22 mai, repas concerts avec des groupes en acoustique style jazz-manouche-tzigane ... (12h/18h)

Nous recherchons des groupes d'expériences et de styles divers de la régions et d'ailleurs. La richesse des Zicophonies se trouve dans la diversité de ce que nous proposons (reggae, métal, fusion, pop, festif, …).

Les demandes doivent se faire aux coordonnées indiquées plus bas et il est possible d'avoir des compléments d'information après 19h par téléphone.

Nous demandons à chaque groupe intéressé de nous adresser une démo (cd ou cassette entre 3 et 5 compositions) ainsi qu'un book mis à jour. Les groupes ne devront pas faire de reprises le jour du Festival.

Lors des Zicophonies, une prestation de 40 mn sera demandée.

9 groupes seront sélectionnés (pour le samedi 21 mai) et 6 groupes (pour le dimanche 22 mai).

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 5 mars 2005. L'écoute et les sélections auront lieu le mardi 8 mars.

Je vous remercie encore de vous faire le relais de ces informations qui comme chaque année trouve écho chez de nombreux groupes.

L'édition 2004 a accueilli près de 600 spectateurs.

Nous souhaitons enrichir ce festival par des animations : presta de jonglerie, de percu, expositions, ....

Nous sommes à l'écoute de vos propositions pour ces animations.

Ivan Grenon (Président du CLAJ)
08 70 78 48 28

Infos sur le :
www.asso-claj.net

Adresse de l'Association :

Association CLAJ
32, rue R. Benoist
60600 Agnetz


Le 21/11/2004

La dernière réunion nous a permis de faire le bilan de l'excellent concert du samedi 6 novembre.
Bonne soirée tant pour les groupes que pour le public et l'Association.
On a préparé le concert pop-acoustique de samedi prochain.

Et on a parlé des Zicophonies. Je ne sais pas pourquoi, on en parle beaucoup en ce moment.
Si vous voulez savoir, la surprise commence par un M. (mais chuuutt ...).

Le café était bon ....

SPECIALE DEDICACE :
JIEF, merci pour ton formidable travail sur le site. En d'autres termes, tu fais un super p.... de bon boulot !


Le 06/11/2004

les ZICOPHONIES Festival Rock (10ème Edition)
le 20, 21 et 22 mai à la Salle Pommery
à Clermont de l'Oise

On vous prépare une surprise pour les 10 ans ...

Les Zicophonies, c'est avant tout une fête de la musique avant l'heure, ouverte aux amateurs et aux semi-professionnels, dans l'esprit d'échanger leur plaisir de jouer avec celui du public de les écouter.



A l'affiche :


Le 04/10/2017 Concert Rock & Punk

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert rock & punk comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne.

IMMATURES :
IMMATURES est un groupe de punk-rock mélangeant, joies, pleurs, regrets, cris, tout les composants d'une vie adulte vécu par des enfants, amoureux les uns des autres. Ils nous disent :''L'amour et l'incompréhension. Deux éléments qui rythment l'adolescence. Tandis que certains éléments donnent du soleil au coeur, trois petit mec ont décidés de les mettre en scène.
Plein de faussetés et d'erreurs, tout ça pour réussir à s'exprimer dans un monde d'adultes qui fait un peu trop peur pour nous, on était pas prêt à le combattre seuls, alors on le fait tous ensemble, main dans la main, en trinquant avec nos verres.''

LES INCERTAINS :
Entre Reynald (ex Big Bloc) et Bruno (ex TKC) se sont 20 ans qui lès relient sur des compos au son brut pur et énervé à laquel se sont greffé Dom Lamour (Belle époque,Vive le Roy)et Franck remplacé depuis peu par Michaël Nouzé. Les textes sont en français se mélangeant aux sons clair et saturé des guitares affûtée,une bass ronde et profonde et une batterie qui percute et gronde.

THE REVEREND POWEL ORCHESTRA :
Trio Punk Rock constitué d'anciens membres de Padd'Panik et The Gerbs.

DEMAIN ENCORE :
Demain Encore est un groupe imprévu, à tendance punk-rock-etc, formé en janvier 2015. Au départ, il y a les chansons de Jess, batteuse de Lisa A Peur, ici à la guitare et au chant. Deux, puis, maintenant, trois amis motivés pour jouer ensemble sont greffés au projet et apportent une musique puissante et rageuse sur des textes en français à la fois durs et réalistes.
Un premier album est sorti fin 2016 et depuis se sont enchainées une 30aine de dates A découvrir !

La soirée promet d'être Rock & Punk mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 16/03/2017


Le 10/03/2017 Concert métal 2017

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir ces groupes de la scène régionale qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public que l'on souhaite nombreux.
Ce soir le métal va se décliner entre la puissance du death et le heavy.

DARK WISH, 20h40 :
Créé en 2012 par deux amis d’enfance ayant appris la guitare ensemble, Dark Wish est un groupe de heavy/thrash metal puisant leur inspiration principalement du côté des cadors de la scène Thrash metal mais aussi de groupes plus récents telles que Korn ou Godsmack. Après avoir rapidement forgé son répertoire, le groupe a principalement joué en région parisienne, picardie et nord-pas-de-calais. Mais, plusieurs problèmes de line-up ont freiné le groupe dans sa progression. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau au complet, prêt à faire parler la poudre sur scène.

IRMINSUL, 21h25 :
IRMINSUL est un power trio qui délivre un Hard Rock riche, puissant et sans compromis. Le groupe voit le jour en 2004, autour de Guillaume ''Goyon'' Coulon et Pascal ''Bassman'' Borniche. Après avoir parcouru la France, partagé la scène avec nombre d'artistes reconnus, autoproduit 2 albums en 2010 et 2014 (Dont Geist qui a eu nombre de chroniques élogieuses notamment dans Hard Rock Mag ...), le groupe prend un nouveau départ avec l'arrivée récente à la batterie de Guillaume ''Lou'' Chefdeville. Actuellement, le groupe commence à travailler sur un troisième opus ...

EXISTANCE, 22h20 :
EXISTANCE a vu le jour fin 2008 avec l'idée de perpétuer une musique qui lui est chère le Heavy Metal 80's.
En Octobre 2016, leur deuxième album ''Breaking the Rock'' rencontre un vif succès puisque les critiques des différentes revues de pays étrangers (Espagne, Italie, Pologne, Allemagne, Brésil, Etat-Unis, etc....) sont très favorables. Quelques titres sont même diffusés sur des radios américaines, anglaises, ...).
En novembre 2016, EXISTANCE signe un contrat au Japon avec le Label ''Spiritual Beast'' pour la vente du CD à partir du 14 décembre.
Depuis, Existance repart sur les routes pour propager sa musique à travers l'Europe.
Heavy Metal is Steel Alive !

ATRYSTOS, 23h15 :
ATRYSTOS est un groupe de death/thrash/cosplay de Picardie formé en 2015. Un groupe? Pas que ! ATRYSTOS c'est aussi un style hors du communs qui apparemment, vient tout droit du futur pour nous
prévenir des dangers et nous conseiller pour un meilleur lendemain, le tout sous un show teinté d'un brin d'humour.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 20/02/2017 sélection des Zicophonies 2017

Le comité d'écoute s'est réuni samedi soir pour la sélection des groupes amateurs.
6 groupes ont été choisies sur la grande scène électrique et autant sur la scène B pour des prestations à dominante acoustique.
Nous avons étudié près de 60 candidatures avec intérêt et attention.
Chaque département de la région aura son représentant (Nord - Pas de Calais, Aisne, Somme et Oise).
Les représentants des groupes ont déjà tous été contactés par téléphone.
Nous ne pouvons malheureusement pas appeler chacun des postulants car le temps nous manquerait (nous ne sommes que des bénévoles).
Nous remercions tous les groupes qui ont fait la démarche de nous envoyer leur candidature.
Nous avons pris plaisir à écouter beaucoup d'entre vous et les choix furent souvent difficiles mais il a fallu prendre des décisions.
Nous souhaitons à tous de trouver des concerts et de continuer à faire vivre la musique partout où cela est possible.
Nous recontacterons certaines formations pour nos autres rendez-vous musicaux sur Clermont (concerts au centre socioculturel et fête de la musique).
Merci encore et j'espère que la sélection 2017 de notre comité d'écoute saura plaire à beaucoup :)


Le 19/01/2017


Le 26/12/2016 Appel à candidatures 2017 scène régionale


Le 11/12/2016

cliquez pour agrandir

Thomas Fersen, ''Un coup de Queue de vache'', le nouvel album sortira le 27 janvier 2017.
''Encore cassé'', 1er single, sortira le 9 décembre 2016.
Et ..... en concert à Clermont de l'Oise le :
vendredi 19 mai au Festival des Zicophonies :)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici une autre :
Axel BAUER, en concert à Clermont de l'Oise en première tête d'affiche le :
samedi 20 mai au Festival des Zicophonies :)
La suite de notre belle programmation bientôt.
Et tout cela sera bientôt mis en vente :)
Réservez votre we :)

On espère que cette programmation 2017 va vous plaire et que vous serez nombreux avec nous sous le soleil de mai :)


Le 26/11/2016 Concert Pop Acoustique

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 26 novembre au centre socioculturel de Clermont lors de cette 14ème édition de nos concerts acoustiques.
Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène régionale, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente.
Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

LYZ :
Auteure, compositrice et interprète, Lyz vous propose ses chansons intimiste et poétique à la recherche de l'harmonie entre textes et musiques. Seule en scène, alternant piano-voix et guitares, elle vous invite dans son univers parfois sombre, parfois léger, souvent nostalgique, mais toujours différent.


PACIFIC :
Pacific est une formation de pop acoustique créé fin 2014 et composé d'un chanteur charismatique joueur de ukulélé, d'un guitariste chanteur et d'un batteur, ils ont eu l'occasion de jouer sur de nombreuses scènes notamment au festival des Zicophonies. Ils ont sorti un album en 2015 intitulé ''Day and Night'' qu'ils s'amusent à reproduire devant un public toujours ravi.


TOM MARTINS :
Tom Martins nous vient de Beauvais.
C'est un jeune artiste qui interprète talentueusement des covers (reprises) au chant et avec sa guitare.
Ses influences sont rock, pop et folk allant des Beatles, à Muse, Oasis, Keane, U2, James Blunt, Ed Sheeran, The Rolling Stones, Lenny Kravitz, Jimi Hendrix..
Il a notamment participé à l'émission 2016 de la nouvelle star où il a fait frissonner le jury.


ANTONIN LASSEUR :
Antonin Lasseur fait de la chanson française et il le fait bien.
On le qualifie de « French troubadour » qui traîne son spleen au gré des rencontres.
Des massifs auvergnats aux friches industrielles du Michigan, ce Creillois cisèle ses textes et affûte sa Telecaster, jouant des contrastes et construisant des ponts étonnants où se mêlent ici les ambitions littéraires d’un Gérard Manset et la rugosité de Neil Young, ou là, la verve de Léo Ferré et le garage poisseux des Detroit Cobras.

FULL AUDIO TUNE :
On les connaît davantage en version électrique mais FAT nous présente ce soir un set revisité en acoustique.
Entre Indie Rock et explorations musicales, Full Audio Tune nous dévoile des riffs envoûtants, décidés et des envolées mélodiques à la Jeff Buckley ou encore Radiohead, le tout, teinté d'un rock'n roll chaud et organique (Queens of the Stone Age, Led Zeppelin).
Un mélange étonnant à découvrir sur scène.


La soirée promet de la chanson pop, du folk et du rock mais en acoustique, avec comme toujours talent et convivialité.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
Centre socioculturel - 59 rue Wenceslas Coutellier
Clermont de l'Oise


Le 15/10/2016

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert pop rock punk comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

NAMELESS :
NAMELESS est un projet de reprises et de compositions pop rock, dans les veines de radiohead etc...
Formée pour l'événement, cette formation à l'esprit planant, a principalement pour motivation première le plaisir de jouer sur Scène.

EASY NOISE :
Les EASY NOISE se sont formés il y a un an et demi. Ils jouent du rock. Le groupe se compose de deux guitaristes: Romain et Thibault, une chanteuse et bassiste: Kelly et un batteur: Antonin et Ils sont tous originaires de l'Oise. Ils ont participé l'année passée au festival tremplin Emergenza ce qui leur a permis d'arriver en final au Trianon et finir dans les 16 meilleurs groupes nationaux. Ils ont sorti un EP en début d'année disponible sur Deezer, Youtube, Spotify, Shazam. Ils sont en train d'enregistrer leur premier album qui devrait sortir en fin d'année.

LARSEN :
LARSEN est un jeune groupe tout récemment formé en 2015 mais issu majoritairement de split de groupes plus anciens.
Il est composé de musiciens aux expériences disparates (semi-pro ou simple amateur).
Le résultat donne un heavy rock simple mais efficace, le tout cohérent avec un chant féminin en français, deux guitares saupoudrées de heavy metal, une basse ''aérienne'' et une batterie qui colmatent le tout avec finesse.
Leurs influences vont des Red Hot Chili Peppers, Metallica, Accept, H-Blockx, Faith no more à Amy Winehouse …


PANIC GROOM :
PANIC GROOM est un groupe étudiant fondé à Saint-Quentin en septembre 2015.
La musique du groupe se définit par une base Punk-Rock / Pop-Punk sur laquelle chaque membre apporte ses influences. Leur premier EP '' Perspectives'' sortie en avril 2016 et totalement auto-produit, leur permettra de faire leur première scènes devant un public toujours très participatif.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 20/06/2016 fête de la musique


Le 20/05/2016 Festival des Zicophonies 2016


Le 20/04/2016 Festival des Zicophonies 2016

L'association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des Zicophonies de Clermont de l'Oise avec BIGFLO & OLI, OLDELAF et NO ONE IS INNOCENT les 20 et 21 mai 2016.
--------------------------------------------------------------------------------
Cette 21ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 15 formations de la Région au service d'une seule cause, faire des Zicophonies, une fête de la musique avant l'heure. Pendant 2 jours, la salle A. Pommery et son espace verts vont devenir un lieu d'échange, de culture et de rencontres.
--------------------------------------------------------------------------------
BIGFLO & OLI - date unique en Picardie - 20 mai - 20h
Ils sont un peu plus vieux que Booba... à eux deux.
Si on doit parler de new school, Florian et Olivio n'ont que 22 et 18 ans. Leur EP Le Trac, sorti en avril 2014, a révélé leur plume versatile et leur goût pour les histoires bien écrites, pas toujours conclues par un Happy End, des textes qui veulent dire quelque chose et qui racontent des histoires, presque une anomalie au milieu d’un hip-hop français tenté par la punchline systématique et la fascination de l’illicite.
Et des histoires, La Cour Des Grands n’en manque pas. 16 titres qui donnent un bon aperçu de la palette de sentiments et de sujets déployée par le duo fraternel. Le résultat de toute cette énergie déployée, de toutes ces rimes aiguisées, de tous ces beats balancés, c’est un album qui porte fièrement son nom. Pas de danger : ces talentueux petits ont déjà tout des grands. Sauf l’arrogance.

Première partie : Entre Indie Rock et explorations musicales, Full Audio Tune nous dévoile ses riffs envoûtants, décidés et ses envolées mélodiques à la Jeff Buckley ou encore Radiohead, le tout, teinté d'un rock'n roll chaud et organique (Queens of the Stone Age, Led Zeppelin). F.A.T, un mélange étonnant à découvrir sur scène et parce que surtout, les Zicophonies est un festival rock ...
--------------------------------------------------------------------------------
OLDELAF - 21 mai - 20h30

Son humour décapant, corrosif et sans concession a fait d'Oldelaf un artiste atypique, OVNI de la chanson française que les étiquettes démangent et dérangent. Dans ses deux albums, ce gouailleur à l'humour ravageur se livre, jongle entre le doux-amer et les degrés, les rires francs et l'humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes pour un cocktail jubilatoire qui n'aurait pas déplu aux VRP, qu'affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé... Concentré sur la seule écriture, il démontre tous ses talents de songwriter, croquant un monde joliment absurde.
Ce spectacle sera un melting-pot des albums d'Oldelaf dans de nouvelles versions acoustiques plus dépouillées.
--------------------------------------------------------------------------------
NO ONE IS INNOCENT - 21 mai - 22h45
Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One Is Innocent restent un phénomène live et leur réputation scénique n'est plus à faire, chaque concert se joue comme si c'était le dernier.
En 2015, No One Is Innocent nous est revenu au plus proche de ce qui a fait ses lettres de noblesse : l’énergie et la force de leurs prestations scéniques, des chansons et des riffs furieux, des textes lourds de sens, et jamais innocents.
''Propaganda'', leur sixième album, arrive aujourd’hui à un moment crucial de la carrière du groupe, célébrant 20 ans de combat rock. C'est un torrent de rythmiques cinglantes, de grooves électriques et d’hymnes rock implacables.


Le 19/03/2016

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène régionale qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public que l'on souhaite nombreux.

ATRYSTOS, 20h30 :
Formé début 2015, ATRYSTOS évolue dans le style du thrash/death metal tout en apportant une touche de black metal dans l'ensemble.
Atrystos vous proposera ses riffs brutaux mais aussi mélodieux tout en vous proposant leur univers particulier bien à eux.
Le groupe actuellement en studio, prévoit la sortie de son premier EP courant 2016. Il projette d'envahir la région.

THE SIDELINE HATERS, 21h20 :
TSH débute en 2014 lorsque Allan et Elodie prirent la décision de former leur propre groupe de metal extrême. Après quelques semaines de recherche, Florian et Guillaume rejoignirent rapidement la formation. The Sideline Haters comprend désormais quatre musiciens désireux de déchainer leurs émotions sur scène à travers un death metal moderne et éclectique.

ADRENALINE, 22h10 :
ADRENALINE est un groupe de Métal Hardcore créé fin 2013. Les compositions se veulent simples et efficaces, permettant d’assurer des shows puissants et sans concessions. C’est sur scène que le potentiel du groupe se révèle, délivrant une musique extrêmement énergique. Le premier EP du groupe, « Demain nous appartient », est désormais disponible. Le band a été finaliste du HeadBang Contest 2015 et a gagné le Tremplin Rock de Mouy en 2015.

OGARYA, 23h00 :
OGARYA est un groupe de Death metal originaire du Nord de l’Oise, dont la formation date de 2015, et dont les influences vont de The Black Dahlia Murder à Dying Fetus, en passant par des groupes plus ''symphoniques'' comme Septic Flesh. Ses membres bénéficient déjà tous d'une solide expérience scénique acquise au sein d'autres projets musicaux comme Splice, Recreant ou Reididtnom. Un premier album dix titres, dont la sortie est prévue fin 2016, est en préparation, et le groupe est maintenant prêt pour partager son Death metal aux accents brutaux, accompagné de nombreux samples qui lui donnent aussi un côté plus mélodique.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.
L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 06/02/2016 Concert Rock

cliquez pour agrandir

Parce que la musique se partage, l'association CLAJ revient avec une programmation de groupes aux expériences diverses pour un concert pop rock comme nous les aimons.
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

OSMOSIS :
Osmosis est le projet solo d'un jeune musicien. Il joue principalement de la musique psychédélique (de stoner de la musique traditionnelle indienne, tout ce qui se réfère à des états de conscience alternatif). Il aime aussi le blues, le rock, le métal et la musique country, qui peuvent être entendues dans ses chansons.
Il aura l'honneur d'ouvrir le concert, seul sur scène mais avec déjà beaucoup de talent.

SLOG :
SLØG est un jeune groupe formé depuis près de 4 ans, originaire du sud de l'Oise. Solidement soudés et avant tout passionnés, la musique les rassemble et se présente à eux comme un moyen
d'expression, jouant leur ressentit grâce à leurs instruments et leurs textes, au sein desquels chacun est libre d'entrevoir ce qui le fait vibrer ou réfléchir ; car tout ceci n'a qu'un but : créer et partager. Influences : Muse, red hot chili peppers, radiohead... formant un style rock alternatif.

LONDON PULSES :
Le groupe se considère comme ayant de forts accents de rock anglais avec pour influences principales des formations comme Muse, Oasis, les Red Hot Chili Peppers et Arctic Monkeys.
Les musiciens multiplient les concerts et les tremplins (tels qu’Emergenza à Paris où ils disputent la finale nationale à l’Alhambra). Les London Pulses ont enregistré deux titres en studio courant avril 2015 et 2 clips sont réalisés pour leur promotion dont Awake sorti en novembre 2015.

YOUR OWN FILM :
C'est à l'origine un projet studio mené par Bérenger en tant qu'ingénieur du son et sam en tant qu'auteur compositeur. Initié en 2010, il aboutira fin 2012 à la réalisation d'un album .
Sur scène c'est la rencontre musicalement improbable mais humainement évidente entre des membres d'8uneven, kebelu,
A poil et Oniromancie. Ce n'est que début 2012 que le groupe se forme, et travaille sur des versions ''live'' des titres composés pour l'album. Your Own Film est encore un jeune groupe mais chacun de ses membres a acquis une bonne expérience au sein d'autres formation.
Sur scène depuis 3 ans, Your Own Film, c'est du rock porté par une voix urgente et des plages de claviers retenus avec une musique avant tout illustrative, de la rugosité d'une steppe au cyclone océanique. L'indie rock du groupe transporte son auditoire avec l'énergie d'un Nine Inch Nails et la sensibilité d'un Pearl Jam.
Très attendu, le second Opus sort début 2016.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 21/12/2015


Le 28/11/2015 Concert Pop Rock ..... & Core ....

cliquez pour agrandir

Parce que la musique est bonne et que la route du rock ne s'arrête jamais, l'association CLAJ revient avec une programmation de jeunes groupes et de groupes de jeunes pour un concert de rentrée pop rock et un peu core ....
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes bien différents tant par leur style que par leurs expériences mais 4 groupes de la scène locale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

EARTH ATE US :
Earth Ate Us, formé en aout de l'an dernier est un jeune groupe picard (Clermont) passionné par le rock et le metal progressif, ambitieux et très motivé, il puise ses inspirations dans divers styles en gardant un esprit ambiant dans les sonorités.
RDV sur scène !!

FULL AUDIO TUNE :
Entre Indie Rock et explorations musicales, Full Audio Tune nous dévoile ses riffs envoûtants et décidés, teintés d’un certain accent bluesy, chaud et organique.
Un mélange détonnant à découvrir rapidement sur scène

PACIFIC :
Pacific est un duo Pop acoustique créé il y a un an, rejoint sur scène par un batteur pour une écoute plus rythmée, les Pacific ont apporté leur touche au style en incluant dans leurs compositions un ukulélé et même un harmonica. Ils ont sortis l'été dernier leur tout premier album intitulé ''Day and night''.

FROM A BROKEN STEREO :
From a Broken Stereo (aussi appelé Fabs) est un très jeune groupe orginaire de Clemont de l'Oise et formé en 2013. Après s'être cherchée pendant ses deux premières années d'existence, la formation trouve finalement son line-up définitif avec l'arrivée d'Arthur Guefveneu, 16 ans, en tant que nouveau frontman. Le quintette décide de sortir son premier EP 'Blueprint' le 31 Octobre 2015 qu'il aura l'occasion de défendre le lendemain-même sur scène aux côté de Beartooth et Our Theory à Paris

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 22/05/2015 Gojira

Vendredi, c'est GOJIRA.
Ouverture des portes à 20h.
Première partie à 20h30 (Monolyth).
Gojira à 21h30.
Ça va être exceptionnel, géant et unique.
Les préventes s'accélèrent mais la salle est grande.
Pour les retardataires et les hésitants, il y aura de la billetterie sur place. No souci pour le moment. Si ça craint, je revient vite ici le dire.


Le 20/05/2015 Festival des Zicophonies 2015

La scène locale au programme du samedi :

Grande scène
-22 mai-
Monolyth (20h, metal)

-23 mai-
From A broken Stereo (14h, post/punk-hardcore)
Mankind Theory (14h50, rock)
Empire of Noise (15h40, rock alternatif)
Crushburn (16h30, death/death melodique)
La Punkaravane (17h20, ska-punk)
Ghost Amber (18h10, post/metal/stoner)

Petite scène
-23 mai-
Chorale de l'école de Musique du Clermontois (16h, rock)
Slog (16h30, rock alternatif)
Mélo & Flo (17h20, folk)
Palem Candillier (18h10, grunge/noise)
Full Audio Tune (19h, indie rock)
Deeva (19h50, power rock)

Scène alternative
-23 mai-
Freakin'kids (22h00, electro pop)

Esplanade extérieure :
23 mai
Drakocioles en déambulation de jonglerie
et spectacle de feu en soirée


Le 01/04/2015 Festival des Zicophonies 2015

cliquez pour agrandir

L'association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des ZICOPHONIES de Clermont de l'Oise avec GOJIRA, IGIT et LOFOFORA les 22 et 23 mai 2015.

Cette 20ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.
Et parce que c'est un anniversaire, la musique sera un peu plus forte qu'à l'habitude ...

--------------------------------------------------------------------------

C’est dans les landes que GOJIRA est né, il y a 20 ans. Ses quatre membres se démarquent dès leurs premières apparitions. Proche d’un death mélodique, ces monstres nous livrent autant sur scène que sur leurs albums des ambiances incroyables, avec une technique irréprochable. Sans conteste unique en leur genre, impétueux, brutal et à la fois lyrique, Gojira s’impose comme une référence de la scène française et mondiale. Incontournable.

--------------------------------------------------------------------------

IGIT, c'est une voix, un timbre rauque qui à lui seul raconte une histoire. Ses affinités avec le Blues et la Folk aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses chansons. Dans un nouvel album à paraître en mars 2015, Igit pousse encore plus loin son songwriting et l'immisce naturellement dans de nouvelles sonorités où Folk, Blues et Electronique offrent un écrin inédit à sa voix si particulière.

--------------------------------------------------------------------------

LOFOFORA, 25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt-cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demie de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable Phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

--------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur les groupes sélectionnés pour le 23 mai bientôt
--------------------------------------------------------------------------

~ pour réserver ~

Réseaux Fnac et Ticketmaster
(Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Carrefour, Géant, Magasin U)

Fnac : http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=zicophonies

Ticketmaster :
http://www.ticketmaster.fr/fr/resultat?ipSearch=zicophonies

Centre socioculturel
infos : 03 44 19 23 44

Hôtel de Ville
infos : 03 44 50 84 71

~ tarifs ~
22 mai : 25€
23 mai : 10€
pass 2 jours : 32€
(hors frais de location)


Le 21/03/2015

cliquez pour agrandir

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant pour cette soirée 100% métal. N'hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n'ont qu'une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l'on souhaite nombreux.

ADRENALINE :
En 2013, le groupe se forme et revendique un METAL/HARDCORE. Fort de nombreuses compositions, Adrénaline est créé, le nom est choisi pour sa référence à la molécule synonyme d’énergie.
En avril, un premier concert se concrétise au Sombrero café à Amiens. Puis le groupe jouera au Blackpearl en 2014 et sera retenu par le Patch pour un dispositif d’accompagnement.
Il cherche à partager leur musique sur scène dès que l’occasion se présente.
Un premier EP ''Demain Nous Appartient'' est sorti en version digitale le 4 octobre 2014.

YRZEN :
Au point de rencontre du métal scandinave, des musiques classiques et des cultures nordiques européennes, est une terre en laquelle bat le coeur d'Yrzen ...
Né d'une volonté de rassembler des riffs heavy et des mélodies entêtantes, des passages épiques et de sombres émotions, la musique d'Yrzen se situe à la limite entre Death métal, Folk, Mélodic métal, Heavy et métal Symphonique, lui conférant ainsi une forte identité.
Il en va de même pour les paroles, oscillant entre fables et contes, mythologie et histoire ; les compositions d'Yrzen explorent la vanité des croyances et de la foi des hommes, à partir de ce qui était - ou n'était pas - jusqu'à ce qui pourrait être.

CRUSHBURN :
Eric, Toutoune, Dany, Cedric et Vincent défendent depuis 2011 un METAL moderne, mélodique et très pêchu à la fois. Les influences principales sont In Flames, Lamb of God, Amon Amarth, Kataklysm et certains accents heavy / thrash, le melting produisant des compos puissantes et mélodiques.
Depuis, le groupe s'est montré sur de nombreuses planches picardes et commence à se produire en dehors de ses terres.
Toujours aussi motivé à se faire connaitre par le plus grand nombre, Crushburn ne cesse de perfectionner ses nouvelles compositions et son jeu de scène. Un EP 5 titres va sortir d'ici quelques semaines.

RECREANT :
C'est un jeune groupe de death metal moderne composé de 5 membres originaires de Picardie.
Leurs compositions assez variées et pêchues combinent puissance, technicité, riffs lourds, blast-beats et cassures rythmiques.
Le groupe à récemment sortie sa première démo 3 titres, qui a pour but de promouvoir un futur concept album (en préparation) dans lequel nous retrouverons un personnage qui, dans un univers post-apocalyptique, a le sort de l'humanité entre ses mains.

La soirée promet d'être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20.
Concert assis/debout.
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellier


Le 13/03/2015


Le 15/02/2015


Le 14/02/2015 Appel à candidatures - Zicophonies 2015

cliquez pour agrandir

Toutes les infos en cliquant sur le visuel à gauche.
A bientôt et vive la musique !!


Le 29/11/2014 Concert pop rock latino funk metal ....

cliquez pour agrandir

Nous avons préparé une belle programmation pour ce samedi 29 novembre au centre socioculturel de Clermont lors de cette 13ème édition de nos concerts acoustiques.
Chaque année, nous demandons à des groupes amateurs de la scène picarde, plus à l'aise en version électrique et dans des styles très différents, de se livrer au difficile exercice de présenter un set en acoustique.

C’est un challenge qu’ils relèvent toujours avec talent et qui permet au public de les découvrir dans une version différente.

Nous entendons par concert acoustique, des prestations électriques et amplifiées mais sans effet électrique avec un retour au son premier de l'instrument.

SLOG :
Slog est un jeune groupe de lycéens du Clermontois. Ils auront le plaisir d'ouvrir le concert afin de partager leur passion commune pour la musique rock.

TUMVAO :
Tumvao, c’est le duo explosif d’une chanteuse Colombienne, Nataly Pereira, et d’un guitariste français, Christophe Marsalet, qui accompagnés de leurs musiciens parcourent les routes d’Amérique du sud et d’Europe avec un ''cocktail-fusion'' aux ambiances festives funk et latino. Tumvao avec ses textes, sa musique et ses danses nous invite à un voyage futuriste et traditionnel où l’humour est roi, le respect entre tous les hommes : une réalité et l’amour profond de notre planète : une vérité universelle.

JORGE SILVA & BAGASSO :
Jorge Silva vous propose un tour du monde des musiques latines chanté en Portugais et Français. Jorge et ses complices de Bagasso nous emportent hors des sentiers battus en respectant les traditions d’Europe et d’Amérique du sud tout en proposant des rythmes et des mélodies d’aujourd’hui. Enfant de l’immigration, ses textes sont teintés de saudades positives jamais tristes, l’amour et la fête font partie du décor et nous transportent dans un imaginaire collectif vers les contrées lointaines du groove latino/africain !

LANTERNE ROUGE :
Lanterne rouge est un groupe de rock (en) français qui distille des sonorités tantôt mélodico-mélancoliques, tantôt énergiques et vitriolées. Ce quintet éclectique est emmené par une voix atypique, un violon, deux guitares, une basse, une batterie et autres machines qui maîtrisant l'électrique vont nous servir un coktail acoustique.

GHOST AMBER :
Ghost amber, groupe Picard composé de 5 membres totalement déjantés et prêts à tout pour percer. Formé fin 2009 et évoluant entre le post/stoner/popular metal, ils ont leur propre couleur et comptent bien la faire partager auprès de tous ! Le groupe multiplie les prestations avec une énergie communicative sur scène. Pour ce concert, Ghost Amber dévoilera la totale conversion de ses riffs tranchants en mélodies acoustiques.

La soirée promet de la pop, des airs latino, du rock et du métal mais en acoustique avec comme toujours talent et convivialité.

L'entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée.
Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
Centre socioculturel - 59 rue Wenceslas Coutellier
Clermont de l'Oise


Le 24/10/2014


Le 18/10/2014 Concert Pop Rock

cliquez pour agrandir

Parce que la musique est bonne et que la route du rock ne s'arrête jamais, l'association CLAJ revient avec une programmation de jeunes groupes et de groupes de jeunes pour un concert de rentrée pop rock un peu électro ....
4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel.
4 groupes bien différents tant par leur style que par leurs expériences mais 4 groupes de la scène locale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

GTBT :
Good Times Bad Times est un groupe beauvaisien. C'est cinq joyeux lurons réunis par et pour l'amour du Rock. C'est des compositions accompagnées de quelques reprises à caractère Rock'n'rollesque. C'est enfin ce que l'on décidera d'en penser après être venu les voir jouer !
RDV sur scène !!

Freakin' kids :
Freakin' kids s'est initialement appelé MJS project. Formé en 2010 sous l'impulsion de trois potes ,le groupe trouve sa forme actuelle lorsqu'il rencontre le batteur yazaza. Leurs style n'est pas sans rappeler des groupes comme poni hoax, nasser ou bien the rapture, mais qu'importe les influences, les freakin' kids joue du freakin' kids et tant mieux car leur rengaine rock post disco va vous faire chavirer et danser à en perdre la tête.

From A Broken Stereo :
From A Broken Stereo commence en septembre 2013. Zacharie (bassiste/coeur), Bérénice (chant) et Thibaut (guitare lead/coeur/ scream) se lancent dans un projet musical aux influences punk et métal. Un peu plus tard, Antoine (Batterie) rejoindra le groupe avec Yannis (guitare rythmique) puis Marine viendra remplacer Bérénice en mai 2014. FABS se met à composer un premier EP qui verra le jour au cours de 2015.

Hurricane :
Hurricane, c'est un groupe de rock alternatif aux guitares hurlantes créé par une bande de jeunes enragés originaire de l'Oise. Aux influences grunge et néo des années 90, le groupe joue pour le plaisir de faire trembler les planches.

La soirée promet d'être rock mais toujours conviviale.
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.


Le 20/05/2014

Cette 19ème édition présente à nouveau des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause :
faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.
Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de
rencontre et de fête pour les musiciens et le public.
14 groupes amateurs de la scène rock picarde se partageront 3 scènes (une grande scène électrique, une scène acoustique plus intimiste mais tout aussi énergique et une scène alternative pour les changements de plateau).

Grande scène
-23 mai-
The Cartrax - 20h30

-24 mai-
Crushburn
Robby and the dicks

Manmen G
Empire of Noise
Your Own Film

Existance

Scène acoustique
-24 mai-
Jorge Silva & Bagasso
Peack
TAF
The Void

Tumvao

Scène alternative
-24 mai-
Acrosstime
L'Neze

Esplanade extérieure :
(24 mai)
La Cie Drakocioles en déambulation de jonglerie
et spectacle de feu en soirée

~ RENAN LUCE ~ date unique en Picardie en 2014 - 21h00


RENAN LUCE est de retour avec son troisième album et ses nouvelles chansons nourries de son goût du portrait vécu, d'anecdotes délirantes et ordinaires à la fois.
Après le carton de ses albums Repenti en 2006 et le Clan des Miros en 2009, ses disques d'or et de platine, l'interprête de la Lettre, Les Voisines, On est pas à une bêtise près et de bien d'autres, repart en tournée et se posera le temps d'une soirée aux festival des Zicophonies pour un concert unique et toujours extraordinaire. www.renanluce.fr

Première partie :

The Cartrax est un groupe de Pop/Punk né en 2010 de la collaboration de deux frères, Joseph au chant, Zach à la batterie, vite rejoints par Thom, le bassiste. Ils produisent deux EPs en 2012, « Together at a Crossroad » puis “Whispers in the Attic”, inspirés par le Rock californien et britannique. Alex entre dans le groupe en tant que guitariste soliste en décembre 2012. Ils enchaînent les scènes et développent un jeu scénique participatif : à la fin du concert, ni le chanteur ni le public ne doit avoir de voix. En mai prochain, ils reviennent pour la première partie de Renan Luce pour les Zicophonies 2014, bien décidés à appliquer leur seul mot d’ordre : ROCK !



~ SAULE~ 20h30

SAULE a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public. Mais ''GÉANT'' est un nouveau départ. Le chanteur y explore de nouveaux territoires, aux confluents de deux cultures qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, Radiohead) et la chanson dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston que l'on retrouve d'ailleurs sur l'excellent titre Dusty Men, ''GÉANT'' est un album libéré, sur lequel SAULE se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa voix, sublime et ensorcelante. www.saule.be



~ BROUSSAÏ ~ 22h50

De l'Olympia parisien en passant par les Francofolies de Montréal ou encore le JARIA Reggae Festival à Kingston, les musiciens de BROUSSAÏ nous démontrent depuis une dizaine d’années qu’ils peuvent enflammer n’importe quelle scène. L’osmose opérée avec le public durant leurs représentations amène rapidement la presse à qualifier le combo de ''groupe de scène''. Reconnue aujourd’hui comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï passe le mois de février 2012 en Jamaïque sur les terres sacrées du reggae, où le groupe enregistre un quatrième album. Kingston Town, aux vibrations résolument plus roots, qui sonne comme un hymne à la vie dans le coeur d'un voyageur, a été élu meilleur album reggae français aux Victoires Du Reggae 2013. Le groupe séduit encore une fois par la lucidité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales, il nous expose toujours plus clairement sa vision du monde, une vision ouverte et attentive. www.broussai.com



Premières parties :

Acrosstime est un groupe pop formé de musiciens issus de plusieurs groupes, qui ont su s'imposer sur des scènes parisiennes telles que la Boule boire ou encore la Cigale. A travers ce projet, Tom à la batterie, Romain à la basse, Gauthier au chant et les frères Alexis et Jonathan aux guitares veulent allier leurs expériences afin de créer une pop dansante, chargée d'harmonie et de groove.

L'neze est artiste reggae dance hall issu du natural roots born sound system. Cet artiste met en avant des textes conscients. Pour les Zicophonies, il sera accompagné de Wahlee à la guitare et Jox au djembe pour vous proposer une vibe musicale.