Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.
Imprimer
Lundi, 17 Février 2014 16:04

UNSS

 

Mercredi 12 Février 2014

 

Finales Départementales Futsal

 

Minimes Filles

 

Niort

Avaient lieu mercredi 12 février les finales départementales de futsal pour la catégorie minime fille. Après une première place obtenue en district, le niveau proposé pour ces finales s'annonçait assez soutenu.

Nos 9 représentantes n'étaient absolumment pas impressionnés par l'enjeu. Au contraire elles étaient vraiment pressées et ravies d'en découdre avec un enthousiasme déconcertant.


Durant un 1er match très acharné contre l'équipe Marchioux de Parthenay, l'équipe fait preuve de beaucoup de solidarité. Malgré le fait de subir, le score à la mi temps est de 0 à 0. En milieu de seconde mi temps, deux buts coup sur coup sont marqués par l'équipe de Parthenay sur contre. Charles Péguy tient et réagit bien mais hélas, de nouveau sur contre un 3ème but est marqué. L'équipe ne se décourage pas et marque pour revenir à 3 à 1. Le score en restera là.

Un recadrage est opéré par toute l'équipe. La très bonne ambiance au sein de l'équipe et la motivation de toutes sont toujours aussi présentes.

La stratégie mise en place et le sérieux de toutes les joueuses aboutissent à une victoire sans appel contre St Varent : résultat 4 à 0 pour Charles Péguy. Leur cris de guerre semble très efficace ...

Le dernier match contre l'équipe de Melle semble capital. Cette équipe invaincu possède des individualités de haute facture ... Peu importe, l'équipe est hyper remontée et toujours aussi motivée.

Un marquage stricte sur 2 joueuses, une Margaux intraitable à l'arrière, une Ophélie sur des ressorts dans les buts, une Elisa des plus mordantes, une Axelle intraitable, une Emma accrocheuse, une Justine des plus efficaces, une Solène volontaire, une Mélina très appliquée et un but extraordinaire du pied gauche d'Alexandra en pleine lucarne, placent l'équipe dans une situation idéale pour décrocher le titre départemental. Hélas 6 minutes plus tard, un but en notre défaveur rétablit l'équilibre entre les deux équipes. Un extraordinaire mental et une présence physique omniprésente permettra de conserver le résultat jusqu'au coup de siflet final.

Bravo à toute l'équipe et félicitation à toutes les participantes pour votre état d'esprit et votre titre de vice championne départementale.

 

Les professeurs d'EPS

 

Recherche

On parle de nous

Les élèves ont la parole

Civilités par les élèves

parole3.jpg

Compteur visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdh'ui203
mod_vvisit_counterHier444
mod_vvisit_counterCette semaine203
mod_vvisit_counterCe mois14889
mod_vvisit_counterTotal732351

Connexion enseignants



Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.