Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.
Imprimer
Mercredi, 03 Septembre 2014 10:45

Une rentrée dynamique à Charles-Péguy

Avec des effectifs en nette augmentation et l’ouverture de deux classes supplémentaires, c’est une rentrée pétulante qui a eu lieu les 2 et 3 septembre au collège Charles-Péguy.

Ø Des effectifs en hausse, une équipe stable, de nombreux projets.

En neuf ans, le collège est passé de 202 élèves à 305. Cette augmentation importante et continue des effectifs a permis d’ouvrir deux classes supplémentaires en septembre permettant un allégement  du nombre d’élèves par classe, notamment  en quatrième.

L’équipe enseignante est stable avec 22 enseignants investis dans de nombreux projets pédagogiques. Madame Bénédicte Sauvaget, professeur d’Histoire-Géographie a obtenu sa mutation sur Niort, beaucoup plus proche de son domicile. Monsieur Paul Huertas a donc rejoint l’équipe. Madame Hélène Gonnord, professeur de français étoffe l’équipe en Lettres Modernes et Madame Tamara Lelaure en Espagnol. Après deux ans d’absence, Monsieur Cédric Berthonneau en EPS revient le temps du congé maternité de Mme Rambaud.  Enfin, Madame Chrystelle Champ intègre l’équipe Vie Scolaire à cette présente rentrée.

Ø

Ø Les projets pédagogiques innovants se poursuivent.

Le collège est connu pour ses nombreux projets pédagogiques, souvent innovants. Le succès de la section MEBA (Métiers du Bois et de l’Ameublement) n’est plus à démontrer, les semaines de travail délocalisé en France ou à l’étranger connaissent un engouement certain, la section bilangue anglais-espagnol est complète. Enfin, la division JSP avec ses 19 Jeunes Sapeurs-Pompiers est devenue l’une des plus importantes des Deux-Sèvres. Au niveau sportif UNSS, le challenge à relever est stimulant cette année. En effet, l’an passé, deux équipes ont participé aux championnats de France en remportant les championnats académiques en tennis de Table et en Duathlon.

 

Ø Le collège s’agrandit.

Les travaux du nouvel accueil du collège sont visibles depuis avril et seront opérationnels dès janvier 2015. De nouveaux bureaux sont créés, des salles de réunions et un vaste hall d’accueil pour toutes les familles. Ainsi, de nouvelles salles de classe et de Vie Scolaire seront bientôt disponibles pour les élèves.

Ø L’enseignement privé à Moncoutant est-il cher ?

JY Charbonneau, directeur du collège tient à préciser « Il faut arrêter de véhiculer l’idée que l’enseignement privé est cher. Il n’y a pas de tabou sur ce sujet. Nous demandons une contribution aux familles de 21,50€ par mois et le repas est à 3,80€, sans l’application du Quotient Familial. Nous avons de nombreux élèves boursiers, les contributions familiales ne doivent pas être un obstacle à l’inscription. En cas de soucis, il faut en discuter simplement. »

 

 

Portes ouvertes le samedi 14 février 2015.

 

Recherche

On parle de nous

Les élèves ont la parole

Civilités par les élèves

parole9.jpg

Compteur visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdh'ui625
mod_vvisit_counterHier674
mod_vvisit_counterCette semaine1923
mod_vvisit_counterCe mois17535
mod_vvisit_counterTotal752661

Connexion enseignants



Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.