Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.
4ème
Imprimer
Mercredi, 22 Juin 2011 13:19

Les collégiens de Charles-Péguy découvrent l’Artisanat

 

 

« BRAVO LES ARTISANS » est une opération destinée aux élèves de 4ème qui veulent découvrir les métiers de l'artisanat et faire des stages.

Cette découverte a lieu à partir des vacances de février, hors temps scolaire, elle contient environ 20 heures qui peuvent être réparties selon les souhaits des élèves et des artisans.

 

Depuis plus de 10 ans, le collège Charles-Péguy participe activement à cette action pilotée par Mme Julie Pasquet de la Chambre des Métiers des Deux-Sèvres.  Le mercredi 22 juin, avec Monsieur Guyonnet du Crédit Mutuel, Mme Pasquet est venue récompenser les 34 élèves qui ont participé.

Parmi eux, trois élèves se sont particulièrement distinguées : Marion Bonnin, Lise Brunet et Anne –Sophie Baudouin qui ont réalisé leur stage à la boulangerie Boulestreau et au Super U de Moncoutant.

 

 

 

Après avoir remercié la Chambres des Métiers et le Crédit Mutuel, JY Charbonneau, directeur du collège remarquait : « Faire des stages tout en poursuivant une quatrième de collège permet aux jeunes de réfléchir à leur orientation « sans pression ». Ce projet est intégré au Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) que les professeurs principaux engagent avec leurs élèves depuis la classe de 5ème jusqu’en 3ème  »

 


Recherche

On parle de nous

Les élèves ont la parole

Civilités par les élèves

parole4.jpg

Compteur visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdh'ui104
mod_vvisit_counterHier300
mod_vvisit_counterCette semaine1308
mod_vvisit_counterCe mois7029
mod_vvisit_counterTotal503976

Connexion enseignants



Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.