Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.
Tous niveaux
Imprimer
Mise à jour le Mercredi, 19 Février 2014 10:28
 
Imprimer
Lundi, 27 Juin 2011 13:45

 

Les élèves de Charles-Péguy solidaires du Burkina-Faso.

 

 

Depuis de nombreuses années, les élèves du collège Charles-Péguy entretiennent une correspondance scolaire avec les collégiens de Oury et Tchériba, au Burkina Faso dans la région de la boucle du Mouhoun. Par leurs échanges, ils découvrent la vie de leurs correspondants Burkinabè et les grandes différences dans la vie quotidienne.

Depuis trois ans, des actions de solidarité sont mises en place au collège au profit de l’Association « Moncoutant sans Frontières », partenaire incontournable de ce projet.  Vendredi 17 juin, des activités sportives et ludiques ont été organisées au collège. Des tirs au but, du basket et la course de solidarité ont été l’occasion de récolter des fonds pour les écoles et collèges burkinabè.

Jeudi 23 juin, l’atelier « solidarité internationale » et les délégués de classes ont remis à Roland et Thérèse Boton, président et animatrice de l’association « Moncoutant sans Frontières » la somme de 587 €. Cette somme servira à l’achat, sur place dans les commerces locaux africains, de livres, cahiers et crayons pour les collégiens.

« Pour y être allé avec des enseignants du collège en février dernier, j’ai conscience de l’importance de la somme récoltée. J’ai le souvenir des conditions de travail très précaires au Burkina et de l’absence de matériel pédagogique. Je sais que l’association fera bon usage  de la somme récoltée et je félicite les élèves du collège pour leur bon esprit dans ces actions solidaires » soulignait JY Charbonneau, directeur du collège.

 
Imprimer
Vendredi, 04 Juin 2010 10:33

Le rythme scolaire au Collège Carles Péguy

 

Le rythme scolaire est un sujet bien médiatique en ce moment. Au collège Charles-Péguy, les professeurs se sont posés la question depuis de nombreuses années pour adapter au mieux les horaires de cours aux rythmes des adolescents.
 Ainsi, les cours de 50 minutes favorisent une meilleure concentration et la possibilité de mettre en place des cours de soutien et de besoin, favorisant ainsi l'apprentissage individualisé. Nous privilégions l'après-midi pour les cours d'arts, d'éducation musicale ou encore d'EPS. Les cours d'enseignement général ont lieu le plus souvent le matin.
Enfin, tous les jeudis, les cours s'arrêtent à 16h10. En fin d'après-midi, les 6ème, 5ème et 4ème ont des séances d'ateliers de découverte (sciences, échec, sports, danse moderne...) Au total, une dizaine d'ateliers est proposé chaque semaine.

 
Imprimer
Mercredi, 02 Décembre 2009 11:31

Les slogans des délégués...

 


« Aider, animer et communiquer, ce sont nos idées. »

→ « Discuter, dialoguer et se comprendre, c'est notre mission »

→ « Donner vos idées, on va vous écouter et vous aider »

→ « Discrétion et efficacité, ce sont nos volontés » 

→ « Respect, égalité et communication, c'est notre passion »

 

 
Imprimer
Mercredi, 18 Novembre 2009 09:58


Je m'entraîne : exercices sur le B2i

Vous pouvez-vous entraîner avant de valider vos compétences en informatique et Internet en faisant les exercices suivants qui sont répertoriés par domaine :

domaine 1 : S'approprier un environnement numérique de travail

domaine 2 :
Adopter une attitude responsable

domaine 3 :
Créer, produire, traiter, exploiter des données

domaine 4 : S'informer, se documenter

domaine 5 : Communiquer, échanger

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 4

Recherche

On parle de nous

Les élèves ont la parole

Civilités par les élèves

parole4.jpg

Compteur visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdh'ui559
mod_vvisit_counterHier608
mod_vvisit_counterCette semaine1837
mod_vvisit_counterCe mois22262
mod_vvisit_counterTotal717330

Connexion enseignants



Horizontal SlideShow Module v1.8 par JT.