05 année 2 - 14/10/16 : Liberchies-Geminiacum

 

Sortie vélo à Liberchies

 

A 8h15, on a enfourché nos vélos et nous sommes partis de notre beau Collège en direction de Liberchies, commune étudiée en classe.
En compagnie de M.Sollas, M. Manzanera et Mme. Fouriau, nous avons traversé Gosselies et Thiméon en faisant diverses haltes. M.Sollas en a profité pour nous expliquer le développement de diverses architectures en lien avec notre projet. Notre première étape était à l’entrée de Liberchies, où l’on nous a raconté l’extraordinaire légende de la Reine
Brunehaut. Nous avons continué notre route jusqu’à une ancienne et jolie ferme en carré qui a servi de cadre pour notre déjeuner. En reprenant la route, on a croisé différents styles de propriétés et nous avons pu rencontrer un cultivateur de légumes et de plantes aromatiques.
Après une matinée harassante pour certains, nous avons pris un dîner bien mérité près des Etangs des Fouilles. Rassasiés, remontant sur nos vélos, nous avons pu découvrir l’endroit où le célèbre jazzman
Django Reinhardt était né. Après cela, nous nous sommes rendus vers un champ où nous avons effectué de la fouille archéologique en surface, c’était super !
Pour finir cette journée, fatigante mais exaltante, nous sommes rentrés au Collège.

Les 2S.