15 année 2 - 31/05/17 : Prix Fondation Reine Paola

 Prix de la Fondation Reine Paola

 

Ce mercredi 1er juin 2017, se déroulait après-midi, avec la présence de la reine Paola et de la princesse Astrid, une cérémonie dans les serres royales de Laeken afin de remettre les diplômes du Prix Reine Paola pour l’enseignement 2016-2017. 
Depuis 1996, chaque année ce prix récompense des enseignants qui ont « excellé dans leur profession » par le biais de « réalisations pédagogiques concrètes et originales » dans les trois communautés du pays. 
Le thème de cette année était « Sciences, maths et techno : une clé pour notre avenir » et s’adressait « aux enseignants du fondamental et du secondaire qui ont conçu un projet pédagogique qui rend les disciplines scientifiques plus attrayantes et éveille l’intérêt des élèves pour des carrières scientifiques ».
Dans les trois lauréats de la Communauté française, nos élèves de 2AS de M.Sollas ont été récompensés à la seconde place pour leur projet « patrimoine et pédagogie consacré à l’architecture ». En effet, ce projet en est à sa deuxième année et avait comme thème « apprentis arpenteurs ».  L’objectif final étant de réaliser la maquette de notre Collège Saint-Michel comme outil didactique pour que nos élèves de première secondaire puissent l’utiliser afin de s’orienter dans le collège, en mesurer l'étendue, s'y intégrer et identifier ses composantes matérielles immobilières, les bâtiments, leur histoire, leur fonction, etc.
Cette récompense est la consécration d’un travail d'équipe soutenu à tous les niveaux au sein de notre établissement depuis de nombreuses années, avec de nombreux projets mis en place comme la restauration de la statue en pierre de saint Michel.

Voici quelques réactions des élèves de 2AS :


« J’ai trouvé cela vraiment impressionnant de pouvoir découvrir les serres royales de Laeken. »     Léa S.

« Voir la reine de si près et faire une photo avec elle, c’est vraiment inoubliable. J’ai également apprécié le fait qu’on nous présente les autres projets primés. »         Laure

« L’accueil fut exceptionnel !  La présentation de tous les lauréats restera un moment unique, tout comme la découverte des majestueuses serres de Laeken. »                     Adrien

 

 

170531 FRP O  7.jpg170531 FRP O  6.jpg170531 FRP O  1.jpg170531 FRP O  8.jpg170531 FRP O  2.jpg170531 FRP O  5.jpg170531 FRP O  4.jpg170531 FRP O  3.jpg

 

→→→ Article presse