14 année 2 - 29/05/17 : Rallye math

Rallye mathématique transalpin

 

Lundi 29 mai 2017, C’est le grand jour ! Après une phase de qualification où nous avons terminé deuxième à la première épreuve et premier à la seconde, nous avons rendez-vous à la Haute Ecole Paul Henri Spaak de Nivelles pour la grande finale du Rallye mathématique transalpin. En cette belle journée ensoleillée, avec Mme. Van Kerkhoven et M. Monsieur comme accompagnateurs, nous arrivons à Nivelles sur le temps de midi et nous prenons des forces avant l’ultime épreuve.

Nous en profitons pour découvrir l’établissement et la classe où Mme. Van Kerkhoven a effectué ses études. Après une photo de groupe, nous nous rendons dans la classe où nous disposons de cinquante minutes pour résoudre et terminer cette épreuve. Pendant que le jury corrige l’ensemble des questionnaires, nous profitons d’un bain de soleil tous ensemble.

Voici le moment des résultats et le stress monte au fil des résultats annoncés. C’est au tour de notre catégorie… Le verdict tombe et nous terminons à une belle deuxième place malgré la déception de ne pas avoir remporté ce rallye. Cependant, cela restera une magnifique expérience pour chacun d’entre nous et nous avons passé un moment magique ! Merci à Mme. Vankerkhoven qui nous a suivi et encouragé du début à la fin de cette aventure.

Les 2A S.