04f - année 3 - 20 au 23/03/18 : stage à la Paix-Dieu

logo paix dieu

 

Stage à la Paix-Dieu

 

 

Jour 1: mardi 20 mars 2018

Le rendez-vous était fixé à 7h15 sur le parking du Collège. Nous avons démarré ensemble vers la Paix-Dieu. Quand nous sommes arrivés, nous avons fait la connaissance de Stéphanie, notre guide et prof d’éveil. Ensuite, elle nous a fait découvrir l’abbaye. Vers midi, nous avons mangé de la lasagne avant de profiter d’une petite pause. Par la suite, nous avons découvert la menuiserie avec notre instructeur Dominique pour entamer le projet de la maquette. Il nous a montré les différentes techniques d’attaches du bois pour après, nous montrer les différentes machines. A la fin de ses explications, nous avons pu commencer notre propre maquette. Durant la semaine, le reste de la classe, les 2A, sont venus nous aider pour la réalisation de la maquette. Il était temps de découvrir nos chambres mais nous devions attendre avant d’en profiter. Nous sommes donc allés à la friterie en passant par les bois. Nous avons passé une bonne soirée et il était alors temps de retourner pour se préparer à aller dormir. Tous les matins, nous allions manger vers 8h pour ensuite avoir des activités comme la classe d’éveil et menuiserie. Pendant le séjour, nous marchions le soir pour aller chercher à manger. Après la construction des maquettes, nous sommes passés à la peinture de celles-ci. Une fois cela terminé, nous avons rangé nos affaires avant de prendre la route pour retrouver nos familles. 

Nous nous sommes bien amusés, c’était super agréable et nous avons pu découvrir le métier de la menuiserie. Une expérience vraiment enrichissante !

Les 2S

Jour 2: mercredi 21 mars 2018

Le jour du départ, nous avons démarré vers 7h15 pour prendre, tous ensemble, le petit-déjeuner à la Paix-Dieu vers 8h30. Ensuite, nous avons fait connaissance avec Stéphanie, notre professeur d’éveil, et nous avons commencé la classe d’éveil jusque midi. Nous avons été mangér et nous avons profité d’une pause jusque 13h30. Après, nous avons été travailler à l’atelier avec Dominique pour commencer à construire la maquette de notre Collège. Au soir, nous avons été voir nos chambres afin de nous installer. Pour terminer cette journée, nous sommes allés manger à la friterie, et en revenant, nous avons fait une évaluation de la journée avant de prendre un repos bien mérité. Tous les autres jours se sont déroulés selon la même organisation. Le dernier jour, nous sommes retournés vers 16h30 en direction du Collège.

Jour 3: jeudi 22 mars 2018

Jour 4: vendredi 23 mars 2018