04g - année 3 - 30/03/18 : Mariemont & Seneffe (Module 2)

 

Seneffe
Nous avions rendez-vous au Collège pour partir à Mariemont et ensuite se diriger vers Seneffe pour y découvrir le parc. Quand nous sommes arrivés, la guide nous attendait dans l'enceinte du château pour y observer le parc. Lors de la visite, elle nous a expliqué les différents bâtiments comme l'amphithéâtre ainsi que la salle de spectacles où nous avons découvert des demi-colonnes de décorations dans l'amphithéâtre. Les colonnes servaient de cachettes durant les spectacles. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un grand espace où l’on a pu voir des oiseaux. Nous avons terminé par l'orangerie qui était en rénovation. Il était temps de repartir en direction du Collège.



Seneffe

Pour commencer la visite, nous avons été accueillis par notre guide Eliane. Elle nous a ensuite fait sortir dans la cour d'honneur pour nous attirer dans un petit passage simple et discret que nous avons tous trouvé magnifique. Pour finalement trouver un jardin d'une grandeur incroyable où se trouvait un jardin à l'italienne, qui se compose de plusieurs terrasses qui camouflent plein de surprises, ainsi qu’un jardin à la française qui était d'une structure simple et complexe à la fois mais d'une beauté indéfinissable et pour finir d’un jardin à l’anglaise qui ressemblait au parc du collège. Nous étions tous éblouis. Après avoir découvert un jardin à la française, avec beaucoup de décorations antiques étalées sur un style de jardin à l'italienne, nous avons découvert un jardin à l'anglaise qui comportait beaucoup de références, comme par exemple le temple d’Apollon et ses nymphes. Il se trouvait dans la caisse de résonance d'une guitare mais il y avait également une île de ''l'amour''. Nous aurions souhaité y aller mais le pont était trop fragile, ce qui nous a empêché de le franchir sans finir à l'eau. Nous avons continué à avancer et nous avons découvert de magnifiques arbres et animaux qui étaient cachés par le feuillage. Après cela, nous avons eu la chance de découvrir la magnifique vue d'un lac avec un geyser et le château, cette vue était digne des plus grands films ! Notre dernière observation était la glacière du château. Quelle journée ! Candyce





Seneffe

Après notre visite de Mariemont, nous nous sommes donnés rendez-vous à 13h pour partir en direction du château de Seneffe où nous avons retrouvé notre ancienne guide Eliane qui nous a fait visiter le parc/jardin de Seneffe. Après la visite, nous sommes repartis vers 16h30 pour revenir au Collège.