04h - année 3 - Projets personnels et stages

Projets personnels et stages des élèves de 2°S

 Stage en boulangerie/pâtisserie (ITCA)

Une école très accueillante, surtout au niveau de l’accueil des enseignants. Les cours sont bien conçus, le meilleur est et sera toujours la pâtisserie-boulangerie. On a fait de nombreuses « gourmandises », toutes très bonnes bien évidemment.

J’y suis resté 4 jours et c’était bien nécessaire pour tester et me rendre compte que ce n’était qu’une passion et que je ne voulais donc pas faire ce métier. Captivé par cette passion, je reste dans le secteur cuisine mais je me dirige plus vers l’hôtellerie pour me spécialiser plus tard  dans la branche qui me plaira le plus.

 Romain

Stage d’art à L’INSTITUT SAINT-ANNE.

En premier lieu, j’ai été dans une classe accueillante mais surtout au lieu d’être en art, je me suis retrouvé au cours de religion dans une classe de troisième. Puis, j’ai été dans une classe de deuxième en art pour réaliser des "graffitis". Le deuxième et le troisième jour, je me suis rendu en troisième année où j’ai appris les techniques de l’art et des techniques de sculpture ainsi que les mélanges de couleurs avec les crayons. Après cela, j’ai pu réaliser mes premiers dessins. Quand les professeurs étaient absents, soit j’allais dans d’autres matières, soit je repartais au collège terminer ma journée.

Clayton

Nos stages

 Notre stage a duré une semaine où nous avons été dans deux écoles situées pas loin l’une de l’autre. Une d’esthétique et coiffure nommée « Le verseau » et une autre où nous sommes allées dans l’option mode, stylisme et habillement à l’Institut Saint-Anne. Lundi, mercredi et vendredi nous sommes allées à Saint-Anne où nous avons d’abord été dans des classes pour suivre des cours généraux et en après-midi, nous allions dans un atelier pour découvrir le métier et nous avons appris à monter une machine et où l’on a pu créer une boîte en tissu de notre choix.

Le mardi, nous sommes allées en esthétique où nous avons été les modèles des élèves de septième année qui nous ont fait un soin visage et un maquillage professionnel.

 Le jeudi, toujours la même école mais cette fois en coiffure où on nous a appris à faire un shampoing, un brushing et des tresses africaines, nous travaillions en équipe de deux pour pouvoir s’entraîner les unes sur les autres.

Manoa, Shirley, Loren et Noémie